Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
17 avril 2011

Quelques notes de musique!!!


new_york_210
Sérénades napolitaines et autres tarantelles...

Anti pasti, Scampi, Carpaccio "Pezze della Nonna" accompagnés d'un Lambrusco pétillant ...qui fait chanter nos papilles c'est déjà du "Bel Canto"

Le soleil brille, Napoli s'invite... aujourd'hui l'Italie est ici...et sans Berlusconi" l'illusion est parfaite youpi.

J'ai hérité, de mon origine napolitaine, un amour incommensurable de la vie, un sens de l'ironie affûté contre les aléas de la vie, l'humour, le goût des repas familiaux où se mèlent cris et rires d'enfants et aussi une nostaligie certaine du temps (qui passe trop vite) la vie est un théâtre, nous en        sommes les acteurs...alors jouons et que la pièce soit "bellissima"
.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette nouvelle référence livresque : "L'art de la joie" de Goliarda Sapienza, aussi pour "Le mal de pierres" de Milena Agus... cette si discrète artiste sarde, excellente raconteuse d'histoires quotidiennes à la fois sombres, tendres et poétiques... <br /> <br /> Ton billet me fait penser aux paroles de "Supplique pour être enterré sur la plage de Sète" de Georges Brassens, au moment où son couplet arrive aux senteurs et sons qui ont voyagé jusqu'à se perdre en son Golfe du Lion, "tantôt venant d'Espagne et tantôt d'Italie"... " tout chargés de parfums et musiques jolies, de tarentelles et de sardanes"...<br /> <br /> Amitié à toi, Esterina ! Et merci de ta gentillesse...
Répondre
S
ça doit pas être mal les "pezze della nonna"!!!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 317
Newsletter
Publicité