Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
16 juin 2011

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire...

GENIAL!!! mais cela reste une illusion. Etre comme Robinsion, j'en rêve, être seule sur ile déserte et que l'on me fiche la paix...

Hélas les mauvaises nouvelles fusent et leurs lots de contrariétés avec..., que faire??? l'autruche? ne pas compatir, ne pas aider!!! IMPOSSIBLE.

Etre positive, trouver les bons mots, oui bien sur, mais il faut une sacrée dose d'optimisme pour ne pas sombrer, ne serait ce que l'espace d'un instant, dans le désarroi.

Il est vrai, que souvent après le coup de massue, les choses ne sont plus aussi graves qu'elles y paraissent. Pour chaque problème...une solution, donc :

Relativer, envisager tous les possibles, faire face, rester zen (à la zenitute ou la zen attitude) réfléchir, agir.

Alors pourquoi ai-je l'impression d'être suspendue telle une marionnette et que ce sont les autres qui tirent les ficelles,  je subis ces déboires et de toute façon, je fais partie des dommages colatéraux "

"Au secours" je suis en apnée!!!!!

Pourquoi, lorsqu'il sagit de nos enfants (même adultes), l'affectif prend le pas sur le rationnel? ëtre toujours là, pallier le manque, aider,  réparer les dégats (qu'ils soient d'ordre sentimentaux ou financiers) ou les erreurs commises. Je ne suis pas l'auteur ni l'actrice de ces débliores.

Mon rôle de mère aimante se doit de :  ne pas juger, écouter et entendre, comprendre, apaiser, consoler. Mais surtout ne pas donner son avis, sous peine de : "de toute façon tu as toujours raison" "tu ne comprends rien"

C'est fatiguant, usant..

Comment mettre en oeuvre le fameux "LACHER PRISE" et "cet EGOISME POSITIF" longtemps préconisé (par les mêmes enfants) et enfin se sentir comme un poisson dans l'eau.photos blog 002

 

 

 

 

 

 

 

J'aspire tellement à une tranquillité d'esprit, une tranquillité tout court, je voudrais tellement les voir heureux que tout glisse.. 

Alors garder le sourire, avancer et continuer, prendre le meilleur de chaque jour, s'octroyer un tout ptit temps de bonheur pour soi, c'est si peu, c'est si rare, du bon temps avec toi, sans aucun remord, sous toutes ses formes dès que l'occasion se présente. La quiétude c'est pour quand?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'il faut prendre la vie jour par jour et vivre pleinement ce qu'elle te donne fur et à mesure et surtout essaye de te préserver au maximum car au fond les enfants sont égoistes. Il faut les aider et les soutenir mais il faut penser à toi aussi.
Répondre
C
J'ai l'impression de lire mon "double"...drole d'effet j'avoue !!!! mais je suis aussi une Maman .....
Répondre
S
ah, un séjour dans le désert.... on arrive à en rêver, non? ou une retraite dans un monastère? certainement qu'une île déserte ferait aussi l'affaire si cela a ta préférence... en tout cas, se protéger au maximum pour garder un peu de forces... grosses bises.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 317
Newsletter
Publicité