Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
29 juin 2011

Coup de chaleur,


 Lunid 27 juin, record de chaleur absolu, après midi torride à plus d'un titre, tout d'abord la température flirte avec les 40°. Je visite à ma façon le continent africian (tellement vaste) qu'aujourd'hui je me consacre à l'exploration du Mali. Les Sonikés, ethnie particulièrement intéressante, qui se distingue pour sa chaleur humaine, son amour de la famille,  son attachement à sa culture, ce qui me plaît surtout et ce qui s'en dégage c'est son étonnante fierté.

Ma soif de ce pays est inextinguible. Je poursuis et me rends au pays DOGON, connu spécifiquement pour son architecture ses rites et son avifaune extrêmement riche.

Vite, vite se poser la chaleur est accablante, cette visite africaine trop courte, m'a épuisée et conquise.

Mon après midi se termine autour d'un buffet en compagnie de plusieurs amis, où se mêlent, culture Maya, épices diverses et mets savoureux, guacamole, poisson au citron vert, galette de maïs accompagnée de musique guatémaltèque. Un régal!!! que c'est bon de profiter de tout cela.

blog photo 001

 

blog photo 007blog photo 009blog photo 011

L'heure déjà tardive, me rappelle que le dépaysement s'achève ici et qu'il me faut, telle Cendrillon, rejoindre mon carrosse (en l'occurence le RER) et rentrée bien vite avant les 12 coups de mlinuit...sinon gare uax représailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le monde vibre à Paris... ville si aimablement cosmopolite, tout comme New York... Les Dogons, l'ethnie Soniké, les Mayas... et les quatre pieds magistraux de la Tour Eiffel, essentielle à la Joie de Charles Trenet...
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité