Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
14 juillet 2011

Les MAYAS ...GUATEMALA

Je suis retournée voir l'expo "MAYA" que j'avais parcouru un peu rapidement, (ben oui le même jour, j'ai aussi fait le pays DOGON, d'où l'envie d'aller maintenant au Mali, mais c'est ...pas l'ordre du jour). Cette fois accompagnée de ma moitié, je souhaitais me, nous replonger dans cette civilisation en faisant appel à notre mémoire, en sollicitant nos souvenirs et nos photos ramenés de ce beau voyage effectué en septembre 2010.

Au temps de leur gloire, les MAYAS, civilisation mystérieuse autant que fascinante, occupaient une vaste zone du Mexique et de l'Amérique Centrale, toute la péninsule de Yucatan, une petite partie du Chiapas et une grande partie du Guatémala et du Honduras, plus précisément, sur le site de COPAN.blog serie musée 0292009_0314guatemala20090193

Les plus hauts temples se situent à TIKAL, comme le temple du prêtre "JAGUAR" à l'aide quelques photos, j'espère vous faire découvrir, un peu, ce que j'ai beaucoup apprécié et peut être vous donner l'envie de découvrir, non seulement, cette civilisation particulière mais également un pays magnifique, volcanique, où pour découvrir certains sites, on navigue sur la rivière "RIO GRANDE". On poursuit sur le pacifique et l'on arrive à Livingston alias "la petite Jamaïque"...La population est très attachante, ces rites sont surprenants... mais à bien réfléchir, leurs coutumes valent les nôtres... et leur civilisation, elle, était pacifiste!!!!!

2009_0314guatemala20090131blog serie musée 023

Voici un volcan, une bien jolie poupée, une vendeuse d'étoffes typiques, avant de planter un arbre, le monsieur prie et implore le soleil, l'église de Chichicastenango,  les temples de Tikal et des dames au marché.

2009_0314guatemala200901592009_0314guatemala20090034

2009_0314guatemala200901032009_0314guatemala200901622009_0314guatemala200902192009_0314guatemala200902292009_0314guatemala20090222Temple haut de 70m2098_0102guatemala20090196

2009_0314guatemala20090112

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien joli billet !! et cette petite fille au regard ténébreux me donne envie de la serrer contre moi.
Répondre
D
Formidable reportage entre Yucatan, Guatémala et Honduras... La Terre Maya... <br /> <br /> Ce visage énigmatique d'argile qui nous regarde (L'impression de revoir le fétiche de "L'Oreille cassée" de Hergé !) à travers les pierres taillées... <br /> <br /> Cette photo formidable de la bouche d'un volcan presque transparent et si mauve, surgissant de la Mer des Nuages, sous le feuillage en ombre chinoise... <br /> <br /> Cette petite fille Maya aux grands yeux sombres, si brune, peau ocre et laine rose d'Alpaga...<br /> <br /> Puis ce si haut temple de Yiokal comme vu au travers de "l'oeil du feuillage"...<br /> <br /> Ton artcle-reportage regorgeant de beauté et de mystères est un enchantement et un moment exceptionnel... pour moi aussi, qui n'ai voyagé jamais aussi loin, seulement lu "Tintin et Milou" et - adulte - ce passionnant "Découvertes Gallimard" consacré au sujet... <br /> <br /> Merci mille fois, chère Esterina, pour ce moment de rêves et de "grande" Histoire : celle de Civilisations toujours vivantes (contrairement à la nôtre, je le crains... )<br /> <br /> Bises & belle soirée à toi !
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité