Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
17 juillet 2011

RUES et RUELLES...

La grisaille s'est installée...Lire, boire un thé, écouter de la musique, oui pourquoi pas, le temps s'y prête,  voilà une journée qui s'annonce bien calme...A moins que!

J'aimerai être au bord de la mer, j'adore, quand le temps est maussade me promener le long de la plage..recevoir les embruns, être giflée par le vent... c'est vivifiant. Cet atmosphère correspond tout à fait à l'humeur du moment. 

Mais à défaut du "grand bleu" la campagne, elle aussi, recèle et réserve bien des charmes, différents certes, mais tout aussi apprécialbles. Donc, je décide de me bouger et d'aller, malgré la pluie qui menace, me ballader...La ballade sans mon chien...un rien CHAGRIN.

Alors pourquoi ne pas s'amuser au détour d'un chemin, d'une ruelle, des noms qui apportent un peu de fantaisie dans cette grisaille et de construire "chemin faisant" une histoire ou encore de chercher, pourquoi ces noms ont été attribués. Ils ont, à n'en pas douter, leur place et laissent aux personnages illustres qui émaillent les rues de Paris ou d'ailleurs, la leur. En sortant de chez moi, le nom de ma rue est à elle seule une invitation....rues 004

Je poursuis, passe par le rues 009 mais hélas, elles sont bien maigres!!! empreinte la rues 005que je ne suis plus.

La fête des rosières a lieu tous les ans, le jour de la St Georges...ne riez pas...si, si, il y a encore des rosières!!!! je continue ma promenade par la  rues 006et je peux vous assurer que c'est drôlement vrai, car des jours comme aujourd'hui, où le vent souffle... et bien il vous donne réellement de l'élan...et vous pousse au....donc bien vu!!!! 

 

en goguette 030

ce que je ne serai jamais...d'ailleurs de quoi me repentirai-je?

très bonne question!!!!!

Et je finirais...la chose est sure...ici...mais le plus tard possible. J'espère, j'aime trop la vie!!en goguette 162

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la "Rue des Rosières", si poétique... Je me souviendrai toujours de la magie de ce panneau bleu de la "Rue du Grenier-à-Sel" où résidait le prof-écrivain Julien Gracq et qui se terminait au bas de sa maison-belvédère face aux flots tumultueux et aventureux de la Loire, à St-Florent le Vieil...
Répondre
S
c'est vrai que toutes ces plaques ont des secrets !!! mais la rue des bienvenus est celle que je préfère.
Répondre
S
belle promenade! et je confirme que l'accueil rue des bienvenus est à la hauteur de son nom ;-)<br /> promenade au bord de la mer pour moi ce week end, les embruns, oui... mais la pluie aussi, et plutôt forte, et pas très chaud en plus! du charme quand même, mais bon... bisous!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 317
Newsletter
Publicité