Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
29 juillet 2011

La faucheuse!!!

"Mourir, c'est la dernière chose à faire"

Et toi le "Père la cerise" comme je t'appelais tu l'as fais.

Mercredi dernier j'ai assisté à la crémation d'un copain, d'un ami de très longue date, malade depuis peu et que la maladie a emporté bien trop vite.

Alors, terminées nos longues discussions où nous refaisions le monde, (et il en a toujours besoin, hélas), terminées les manifs où tes slogans faisaient mouche à chaque fois. Ta culture foisonnante,  ta foi en l'homme que tu savais si bien nous transmettre, qu'en sera t il maintenant? Tu étais un passeur d'idées.

La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était à la mi juin,  nous avons évoqué, entre autre, les futures élections, les positions de certains partis politiques, les têtes d'affiches !!! et je me souviens...  tu disais "maintenant ce n'est plus la "lutte des classes pour certains camarades..., c'est la lutte des places" alors effectivement il y a du boulot, pour convaincre et rassembler...Le flambeau est passé, oui mais la flamme scintille moins.

Alors oui, le Père la cerise, tu vas nous manquer. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Courage Esterina... Dur pour toi en ce moment...<br /> Reprenons le flambeau pour que revienne "le temps des cerises"...
Répondre
D
Emouvant hommage à ton Ami... L'essentiel pour nous , n'est-il pas d'aimer, partager et tenter de transmettre ce qu'il y a de meilleur en nous ??? Amitié...
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 287
Newsletter
Publicité