Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
1 août 2011

Escapade en Corrèze

Cette escapade, bien qu'écourtée et la cause en est, hélas, le billet précédent, nous a permis de découvrir et de redécouvrir certains villages, voir nos amis, de profiter de l'amitié de la bonne chair bref, de ce qui fait aussi les bons moments de la vie.

Brive 061Voici en quelques photos  "COLLONGES la ROUGE", un des plus beaux villages de France, à la limite du Quercy du Limousin et du Périgord.Brive 073

C'est une cité médiévale toute rouge (comme son nom l'indique) et rose. Elle regorge de nombreuses échoppes (piège à touristes), mais tellement charmantes aux tentations innombrables...Fleurs séchées supendues au plafond, vin,  huile de noix, moutarde aux multiples aromes : noix, piments d'espelettes, aux violettes...et autres merveilles gustatives, magrets, foix gras et le summum, le fin du fin... "les figues fourrées au foie gras" c'est à tomber... hummmm j'en salive encore..bien sur.. j'en ai rapoorté, elles sont au congélateur, je les garde pour un ptit apéro...

Brive 054Brive 075

 

Brive 077

Tout cela pour vous dire que cette cité, dont il semble que le sang bat à " fleur de pierre" mérite le détour et, est à visiter absolument!!!!!!!Sous le soleil ou sous la pluie, c'est un joyau.

Brive 055

J'espère vous avoir donné envie!!! Alors n'hésitez plus, plaisirs assurés.Brive 062

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de bons souvenirs! J'y suis allée en 2002... j'ai eu la flotte pendant 15 jours mais ça reste quand même un super souvenir!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 287
Newsletter
Publicité