Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
2 novembre 2011

Intouchables!!!

tymo et film pieces 006

Hier et aujourd'hui je gardais un(e) de mes quatre petits enfants, cet après midi en sa compagnie nous sommes allées au ciné voir "Intouchables".

Film émouvant, drôle interprété de façon admirable par les deux acteurs principaux. Bien que la situation ne prête guère à rire, nous ne faisons que cela du début à la fin du film, tant l'humour décapant des dialogues et des scènes est omniprésent.

C'est un excellent remède pour les gens qui comme moi en ce moment, souffre et ce, depuis pas mal de temps déjà, d'un moral en dent de scie ou qui comme la météo selon les anticyclones, fluctue, beau temps, variable, ensoleillé rarement, malgré quelques éclaircies ou pluvieux.

Sans vouloir jouer les critiques avisées...je vous le conseille...

très belle soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je note ! ... Et espère bien pouvoir aller le voir.<br /> Des bisous !<br /> Sylvie
Répondre
L
C'est vrai que cela semble sympa :)
Répondre
T
J'en ai au que de très bons echos... j'irai le voir. Merci...
Répondre
M
Je retiens...Souvent, je me dis qu'il ne devrait pas avoir autant de "barrières" entre le cinéma d'auteur et le cinéma dit "populaire" et grand public...
Répondre
D
Merci Esterina !!! Je retiens ton conseil, d'autant que je sors de voir l'excellent film "Polisse" de Maïwenn qui est une fine plongée (vraiment percutante) dans la déliquescence de notre civilisation : film ne donnant guère d'envies de rire mais beaucoup d'énergie de vie en en sortant... Enfin le retour de films français pas bâclés, réalisés et joués avec un réel professionnalisme, une réelle ambition artistique ? J'avais aussi retenu "Un prophète" de Jacques Audiard il ya deux ans... et plus anciennement l'extraordinaire "Une hirondelle a fait le printemps" (que j'ai revu trois fois !)... "La chambre des officiers" et les deux très beaux films ambitieux d'Eric Valli ("Himalaya, enfance d'un chef" et "La piste"), mais déjà bien anciens... Belle journée à toi !
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 289
Newsletter
Publicité