Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
17 novembre 2011

Comptine..

automne 003

 

"Les feuilles d'automne emportées par le vent

en rondes monotones s'en vont tourbillonnant...."

et bien c'est faux....

 

 

 

Cette petite chansonnette apprise dans mon enfance, n'est pas exactement le reflet de ce qui se passe dans mon jardin. Les feuilles tombent, pof et les stagnent...le vent ne souffle...pas assez fort en ce moment pour les emporter...conséquence, elles s'incrustent, donc un peu d'huile de coude et un râteau pour les ramasser, un sac (voir plusieurs) et via la déchetterie..

Pour enjoliver le jardin et les fenêtres quoi de mieux que quelques fleurs!!! Pensées, bruyères et chrysanthèmes apportent, malgré la grisaille, ici ou là des touches de couleurs. 

automne 004

 automne 002citrouilles et autres 019

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout de même... je préfère de loin cette si jolie contine de notre enfance, comme ta photo magnifique et bucolique au "tapis de feuilles mortes dans le grand jardin", et cette autre de tes géraniums aux fenêtres... à toutes les autres "réalités" parfois moins poétiques... Amitié !!!
Répondre
V
Qui a parler de feuilles ?<br /> Je viens de me taper à tailler toute la treille et ramassé des tonnes de feuilles de vigne....pendant 4 jours (enfin 4 fois)....Tes fleurs sont un brin de bonheur dans cet univers de nettoyage <br /> Bon week-end A+
Répondre
P
Salut Esterina,<br /> <br /> Sais-tu, et je l'ai appris récemment, que le chrysanthème signifie tout simplement "je vous aime" et également "la constance de l'amour" ; malgré le fait que cette fleur honore nos défunts.<br /> <br /> Au Pays du soleil levant, notamment au Japon, elle signifie : bonheur et joie.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
moi j'aime bien le bruit des feuilles quand on marche dessus... bon pour ça, il ne faut pas les ramasser ;-)
Répondre
A
Quelles jolies jardinières, tiens tu as raison dès que j'ai déménagé je fleuris mes jardinières tiens ! Quand aux feuilles, habitant actuellement dans un bois, c'est le seul boulot qu'on ne regrettera pas tiens !!<br /> Bonne journée à toi et merci de la comptine qui m'a rappelé des souvenirs lol
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité