Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
27 janvier 2012

POÈMES, Ballades et réflexions d'Ester GRANEK

C'est curieux comme certaines lignes semblent avoir été écrites pour vous...
celles-ci pourraient être miennes, si j'avais ce talent !!!!
Contradictions
 Ils cohabitent en moi.
Se battent sans qu’on le voie
Le passé le présent
Le futur et maintenant
L’illusion et le vrai
Le maussade et le gai
La bêtise la raison
Et les oui et les non
L’amour de ma personne
Les dégoûts qu’elle me donne
Les façades qu’on se fait
Et ce qui derrière est
Et les peurs qu’on avale
Les courages qu’on étale
Les envies de dire zut
Et les besoins de lutte
Et l’humain et la bête
Et le ventre et la tête
Les sens et la vertu
Le caché et le nu
L’aimable et le sévère
Le prude et le vulgaire
Le parleur le taiseux
Le brave et le peureux
Et le fier et le veule…
Pour tout ça je suis seul.

*********
Absences
Tout proche de l'interlocuteur
Et pourtant loin, l'esprit ailleurs
Comme en un voyage m'évadant
Je suis là présent absent,
Hochant la tête de temps en temps
Tout proche de l'interlocuteur 
Et pourtant loin, l'esprit ailleurs
Combien de fois ai-je trahi
Quand je semblais, yeux et ouie
Attentif à mon vis à vis.
*****
Bon week-end
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous sommes faits de contraires, et à tout moment sommés de chosir... Résoudre notre ambivalence perpétuelle d'être qui aime et qui pense...
Répondre
T
Vive la poèsie.
Répondre
S
moment poésie, moments précieux !<br /> <br /> des bises,
Répondre
S
je ne connais pas cet auteur, mais j'aime beaucoup ces poèmes! et on se sent moins seule quand d'autres ont mis des mots sur ce qu'on ressent...
Répondre
P
Salut Esterina,<br /> <br /> <br /> <br /> La poésie est souvent synonyme d'évasion, de rêve, et toujours une envie "d'ailleurs" plus ou moins réelle, plus ou moins concrète dans notre quotidien. Mais le principal, l'essentiel est de faire ce dont on a envie et d'aller jusqu'au bout de ses rêves mêmes les plus fous. Dans cette société où tout à un prix (même moral) la poésie à grandement sa place et à mes yeux c'est vital.<br /> <br /> Bon WE et bises.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 317
Newsletter
Publicité