Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
12 février 2012

L'amour dure 3 ans...

amou 001Comme quoi il n'y a pas une minute à perdre!!!! lol..

Ce film débute par une histoire d'amour, suivi d'un divorce, plus subit que désiré de la part du narrateur...Il faut bien avouer que  la vie à deux...relève souvent de l'exploit, de compromis, d'une bonne dose d'endurance!!! et de nombreuses joies. La vie à 2, c'est également, partager des problèmes que l'on aurait pas eu en vivant seul...(là on sent le vécu)

Le narrateur rencontre lors d'un évènement familial, la femme (Louise Bourgoin) de son cousin (Nicolas Bedos) et là wouahh le coup de foudre.. Il s'en suit bien évidement, une histoire d'amour, que j'ai trouvé fort drôle...

Je suis allée voir ce film en compagnie de ma moitié ...sans commentaire de sa part si ce n'est (bof un film pour nana,trop guimauve) comme quoi l'humour et le ressenti est vraiment très personnel...

En revanche, j'ai passé un excellent moment, l'interprétation de Gaspard Proust (le narrateur)  est géniale, son humour décapant et décalé m'ont séduite...j'ai ri...je suis très très bon public....j'aime beaucoup le cinéma, je me laisse happée et embarquée rapidement,  je rigole aussi facilement que je pleure...

Il est vrai qu'en pleine crise du triple AAA, on pourrait trouver ce film irritant...ces jeunes gens issue d'une certaine élite buvant le champagne au goulot....extrêmement mondain tout çà et aux antipodes de ce que je suis..de ce nous sommes... c'est l'univers de Beigbeder..."le parisianisme" alors même si ce n'est pas le"film de l'année" c'est fort rafraîchissant....et bien orchestré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup Gaspard Proust, quoiqu'il me fasse un peu peur(vu au festival d'Avignon l'été dernier), un peu moins Beigbeder...Sinon, j'ai longtemps cru que la vérité de l'amour était aussi dans sa durée.Mais à présent, je ne sais plus trop...
Répondre
P
Salut Esterina,<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne aucun commentaire à propos du film. Je ne l'ai pas vu, ni lu le livre.<br /> <br /> Juste une petite réflexion à propos de la durée de l'Amour ... On dit que l'Amour est éternel et je dis OUI mais la passion est éphémère. L'Amour au fil des ans se transforme inévitablement en une solide tendresse et très positivement en une douce habitude.<br /> <br /> Clin d'oeil à la Saint-Valentin. Bises
Répondre
M
C'est marrant, j'ai relu récemment le livre, et j'ai vu que j'avais marqué sur la première page: ce roman dure deux heures. Il est vrai que la première impression passée, plutôt amusante, il n'y a pas grand chose à retenir...
Répondre
A
Beigbeder a dit depuis qu'il avait changé d'avis sur la durée de l'amour !! Heureusement parce que moi et mes 20 ans de couple je ne m'y reconnais pas lol !!<br /> <br /> Bonne journée à toi bises douces
Répondre
S
vraiment Beigbeder, j'ai du mal... donc je crois que je passerai mon chemin sans m'arrêter pour ce film!<br /> <br /> et puis, quoi... 3 ans, seulement??? c'est du n'importe quoi!!! ;-)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 295
Newsletter
Publicité