Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
6 avril 2012

MINCE ALORS!!!

SAM_0266Expression bien connue, très usitée relevant de l'étonnement!!!!

Là il s'agit d'un film...Pourquoi aller voir ce film et bien parce qu'il parle à tout le monde en fait,  qui, à l'approche des beaux jours n'a pas envie de perdre quelque kilos..Femmes, hommes, même lutte même combat. L'image que l'on a du corps parfait...vous savez celle qui est véhiculée dans tous les médias...et presse féminine oblige

Ici le problème du "poids" est traité sans sensiblerie, avec de l'humour, de la sensibilité et évoque à juste titre le mal être récurent des gens dit "gros voire obèse"...

J'ai été grosse, pas autant que ces curistes mais j'étais enveloppée et comme je le disais "entrelardée" il vaut mieux rire de soi, cela calme un peu les autres..Un gros se doit d'être drole, viiii viiii, déjà il est moche, si en plus il a mauvais caractère!!!! Après ma première grossesse la balance affichait 20 kg de plus, après des ennuis de santé et la deuxième grossesse, aie aiiiiie etc.... alors commence la spirale infernale des régimes et du yoyo...J'ai bien sûr consulté "maigrelogue" en tout genre dont un, qui me dit un jour "Madame bouffez moins à Buchenwald il n' y avait pas d'obèses" et vlan...je lui répondis "certes en revanche des cons y a en partout"...

J'étais outrée du propos, dépitée sans solution miracle et toujours avec mes kg...Les copines minces me disaient " je t'assure, çà te va bien et puis tu sais, nous on est des fausses maigres (moi j'étais une vraie grosse)....Au fil du temps, de régime en régime, d'échec en échec je m'étais laisser envahir par ce poids. Je trouvais mon mari fort gentil de ne jamais me faire la moindre réflexion (en fait cela le rassurait, il me l'a avoué)  aujourd'hui, bien que mes rondeurs aient disparu (il m'en reste quelques unes) j'ai toujours envie d'être plus mince...

Plutôt que d'accabler, il faut comprendre accepter cette différence, la différence sous toutes ces formes d'ailleurs, je crois qu'il n'y a rien de pire que la connerie, la méchanceté et ces phrases "on est pas gras à lécher les murs" mais n'est pas intelligent qui veut non plus...

Ce film est bien fait, avec des histoires de vie et des souffrances, l'espièglerie n'est jamais loin,  les dialogues sont truculents et savoureux , c'est bien vu,  on en ressort avec la pêche. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sujet difficile complexe, bref... je repasserai un jour plus calme par chez vous.
Répondre
M
une amie et moi soit "2 rondouillettes" nous avons bien aimé ce film tout en nuances et émotions sur le sujet. En sortant nous sommes entrées dans une pâtisserie sans hésitation!! Espérant qu'un jour, dans un autre film... Un petit rôle peut-être...LOL
Répondre
P
Que de commentaires intéressants sur "Mince alors".<br /> <br /> C'est l'éternelle dualité de l'être humain. S'accepter un jour et non un autre. Pourquoi pas, tout simplement, faire preuve d'intelligence et de tolérance vis-à-vis de soi-même. C'est une démarche intellectuelle et un très long cheminement certes mais une belle revanche sur "dame nature" qui n'est pas toujours équitable avec le pauvre quidam.<br /> <br /> Et comme tu le dis si justement Esterina, quel que soit le domaine d'ailleurs, l' égalité n'est pas de ce monde.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Pour une fois qu'un film ne parle pas qu'aux tailles 34,36 fillette !!!!
Répondre
E
D'accord avec toi, c'est en effet le plus sûr moyen, s'affamer il ne leur reste que cela..l'égalité n'est pas de ce monde,devant une assiette non plus d'ailleurs...Mais à force de ténacité on y parvient, combat journalier!!! certains s’empiffre sans jamais prendre un gramme, d'autres un verre d'eau leur profite c'est ainsi...y a pas de souci tu n'es pas un con,seulement pas concerné...ton avis se respecte, je le respecte et j'apprécie ta franchise comme toujours.<br /> <br /> belle journée à toi et bisous
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité