Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
25 avril 2012

Chronique de la vie quotidienne II

Ou la journée ordinaire d'une ménagère ordinaire!!!

Il est vrai qu'une journée commence, on le sait, par le traditionnel petit déjeuner...moi c'est très variable tout dépend de ce que j'ai à faire et surtout si la faim se fait sentir...

Il est fréquent que ma journée commence par une douche, après je vaque ou je bulle...

Aujourd'hui après la douche la vraie (pas la pluie encore que) et m'être habillée via le super marché pour queleques emplettes.

Armée de ma liste de courses que je ne consulterai pas comme à l'accoutumée, puisque les basics sont, à quelque chose prêt toujours les mêmes, ensuite place aux promos et à l'imagination. Je monte dans ma voiture et en avant roule ma poule.

Beurre, yaourts, fromages divers et variés, légumes de saison si possible, fruits, pâtes, oeufs, viande, poissons.....

SAM_0320

De rayon en rayon, je remplis méthodiquement le caddy. Puis après "l'alimentaire" je me dirige vers le rayon dit "culturel" je flâne, je regarde, je m'inspire et j'achète le 1er tome de "Femmes de dictateurs" de Diane Ducret, direction la caisse...je vide le caddy sur le tapis et mon porte monnaie aussi, remplis à nouveau le caddy, sors du magasin, retrouve ma voiture sur le parking là rebelotte, je vide le caddy et remplis les paniers dans le coffre de la voiture...

De retour à la maison, j'ouvre le portail, ferme le portail à nouveau les même gestes, ouvre le coffre prends les paniers, vide les paniers, range dans les placards et autre frigo ou congélo...

Ah le comique de répétition j'exècre!!!!! je suis aussi une automate au secours!!!! GRRRRRRRRRR!!!!!

Je cuisine, je fais un pain etc.... et enfin je me pose et je vous retrouve....pour un instant, ce soir des amis viennent dîner.

SAM_0307









Au menu :

Apéritif et ses amuses bouches

Cappuccino de champignons

Veau Marengo Purée

Plateau de Fromages

Charlotte au chocolat

SAM_0322














Une vraie ptite "fée du cottage"....bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et en plus de tout ça...il faut rester souriante, jolie, soignée et ne pas dire non ;-) : c'est tout de même vachement dur d'être FEMME !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bibis !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : le menu donne vraiment envie de passer à table !
Répondre
S
bon Estérina a aussi des automatismes ;-)<br /> <br /> moi j'aime beaucoup le comique de répétition, mais certaines répétitions ne sont pas comiques, c'est sûr!<br /> <br /> bisous, et bon courage pour le rangement quand les invités sont partis!
Répondre
P
Quelle vie aventureuse !!! ;)
Répondre
S
moi pareil, la première chose c'est le petit déj ! un vrai bon gourmand tête à tête :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 120
Newsletter
Publicité