Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
3 janvier 2013

L'ARGOT

a

ou l'art du parler canaille.... un petit bonheur que je me suis offert !!!!!

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'aime l'argot, cette langue verte, si prisée des voyous et des titis parisiens...Ce jargon des gueux, des taulards, des voleurs des filles de mauvaise vie recèle une vraie richesse...c'est notre patois à nous les parisiens lol. De François Villon, Vidocq, en passant par Casque d'Or où reggiani est un ancien apache reconverti....Ce pigalle ou les bourgeois et bourgeoises venaient s'encainallier !!!! La façon d'être des gens des faubourgs parisiens leur façon de parler m'a toujours intriguée et amusée.

Lisez plutôt :

Girofle largue, "depuis que j'ai gambillé avec tézigue et remouché tes châsses et ta frime d'altèque, le dardant à coqué le rifle dans mon palpitant, qui n'aquige plus que pour tézigue ; je ne roupille que poitou; je paumerai la sorbonne si ton palpitantne fade pas les sentiment du mien. Le reluit etla sorgue je ne rembroque que tézigue, et si tu me prends à la bonne tu m'allumeras bientôt caner"

On entrave que couic à squi j'aspine non !!!! on ne comprends rien à ce qu'il raconte lol

Traduction :

Aimable Femme, "depuis le jour ou j'ai dansé avec toi et vu tes jolis yeux et ta mine piquante , l'amour a mis le feu dans mon coeur qui ne bat plus que pour toi : je ne dors plus, enfin je perdrai la tête si ton coeur ne partage pas les seintiments du mien. Le jour et la nuit je ne vois que toi, et si tu m'aimes, tu me verras bientôt mourir."

Bon ben c'est pas l'tout mais il est 19 broquilles à la dégoulinante de mézigue et la boustifaille du daron n'attend pas. Il a la dalle....faut que jm'arrache sinon mes miches vont cuires lol

salut les apaches à la revoyure !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@patrick,<br /> <br /> Merci, j'espère te lire à nouveau ici !!!!<br /> <br /> @sarah<br /> <br /> Ok pour le jeu ma puce je vais voir çà bisous.<br /> <br /> @ claire <br /> <br /> t'kt les portugaises sont pas ensablées on peut jaspiner, jacter là jsuis un peu naze jvais mettre la viande dans ltorchon lol...bisous à vous
Répondre
C
Ouvre bien tes esgourdes... Ca tombe bien je jacte un chouia le louchébem mais pour certain mot j'entrave que couic - Ferré aimait user de l'argot dans ses premières chansons de vatiétée <br /> <br /> ah si t'avais connu "la baronne "du Brocas bar à panam en 1963!! Nous 2 les gisquettes on auraient fait la paire.RE RE BONNE ANNEE et Bises de Nice
Répondre
S
Pour commencer l'année, un petit jeu si ça te dit : je t'ai décerné un award sur mon blog... ;-)
Répondre
S
hé, tu le parles de façon bien naturelle, non? ;-)<br /> <br /> je comprends en lisant ton billet l'origine de "daron", utilisé par nos chers ados...<br /> <br /> bisous, bon we
Répondre
P
Bonne année à toi l'argoticheuse expatriée ! :D
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 289
Newsletter
Publicité