Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
5 mars 2013

Réflexion !!!!

Depuis mon changement de résidence et de région, je suis souvent seule, mon mari vaque à ses occupations moi aux miennes, chacun de nous évolue dans son petit univers.  Mes enfants sont loin, mes amies aussi...Je me retrouve souvent face à moi même et je ne pensais pas que ma compagnie me plairait à ce point...j'avais tellement peur de m'ennuyer, je ne dirai pas que leurs présences ne me manquent pas.. si, oh combien...mais cette absence m'a obligée à me retrouver, cette solitude je ne l'envisageait même pas, aujourd'hui je l'ai apprivoisée et je l'accepte un peu mieux...je me suis découvert des hobbies, telle que la peinture. Je divague souvent en ville, le nez au vent et j'apprécie....pourtant une peur m'habite et m'empêche de me projeter... une prédiction faite il y a quelques temps, si l'inéluctable nous frappait, cette angoisse me vrille le ventre...que ferai je ???? si un malheur nous séparait...Penser à la mort ne la fait pas venir certes et tant mieux....Pourquoi penser à cela ...et bien je ne le fais pas exprès ....les angoisses viennent et repartent, sournoisement !!! alors je fonds en larmes et très vite je chasse cette mauvaise pensée ...et je continue ...j'avance avec mon optimisme légendaire mais incertaine souvent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je tombe sur ce post ci et je t'avoue que j'ai la même peur qui me tient éveillée bien souvent, en fait depuis que j'ai regardé les lignes de la main de ma fille et que j'ai découvert sa ligne de vie, très très courte..................<br /> <br /> J'en ai honte mais c'est une obsession depuis pour moi !
Répondre
E
@primevère,<br /> <br /> Je n'ai pas peur de ma mort mais de celle des miens, l'appréhender oui certainement mais l'envisager pour les autres je ne peux m'y faire...mais CARPE DIEM<br /> <br /> @papotinette<br /> <br /> oui c'est inévitable elle rôde, elle frappe mais bon !!!! c'est ainsi et elle fait partie de la vie.<br /> <br /> @Adelonie,<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi ...je préfère de loin la cie et oust les vilaines pensées<br /> <br /> bisous à vous toutes
Répondre
A
Se retrouver face à face à soi-même est bon mais à petites doses (tout comme les mauvaises pensées ;-) )<br /> <br /> Des bibis !
Répondre
P
J'aime beaucoup quand tu dis que ta compagnie te plairait à ce point...<br /> <br /> Je me suis aussi posée la question... et ma compagnie me plait bien aussi... ^^<br /> <br /> (Même ces temps ci, je ne me retrouve pas trop souvent face à moi-même !)<br /> <br /> <br /> <br /> Penser à la mort est tabou, Primevère a raison... <br /> <br /> Je n'aime pas y penser même si je sais pertinemment que c'est inévitable !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonsoir Esterina,<br /> <br /> Aujourd'hui encore, la mort reste un sujet tabou. Peut-être faudrait-il "l'apprivoiser" afin de la dédramatiser et d'en avoir moins "peur" ? Mais il est vrai qu'une telle prédiction engendre obligatoirement des angoisses et il me semble que tout individu est améné, un jour ou l'autre, à y penser. Un seul conseil : profiter pleinement des jours qui passent, des bonheurs présents, et pourquoi pas de ceux à venir. La vie réserve tant de surprises. Bises.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 289
Newsletter
Publicité