Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
25 juin 2013

AMITIES !!!!

Les amitiés oui parce qu'elles sont plurielles, il y celle de l'enfance qui nous rattache encore un tant soit peu à ce que l'on a été...celle de l'adolescence...plus volatile...celle que l'on rencontre à l'age adulte qui perdure, qui nous apporte joie, complicité, qui est quelquefois une amitié pansement, elle cautérise plaies et mauvais coups assénés ici ou là au gré de la vie...il y a l'amitié que l'on rencontre plus tard, on est davantage sur la réserve, on se jauge, on apprend à se connaître, elle est  empreinte de sagesse mais n'en est pas moins plaisante et durable...et puis il y a l'amitié virtuelle ben oui elle existe aussi...superficielle, abstraite oui, peut être, ou pas....

J'ai fait dans la blogosphère de jolies rencontres, de blog en blog, les liens se tissent...et débouchent vers une complicité, de l'humour, on remarque nos fragilités communes, puis petit à petit quelques confidences percent...vous me direz méfiance, prudence ...certainement...mais je crois qu'il faut aussi se méfier des méfiants....la générosité de coeur, comme çà,  gratuitement, pourquoi pas, moi j'aime croire dans l'autre...Aujourd'hui, deux de mes correspondants m'ont témoignée, soit par mail ou sms, leur présence et leur amitié....et çà m'a fait rudement plaisir !!!!!

Deux citations :

"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous même"

"L'amitié multiplie les joies et divise les peines"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Selma,<br /> <br /> C'est exactement çà !!! merci de ta visite...<br /> <br /> cordialement
Répondre
E
ça va toi? tu es repartie en goguette?
Répondre
S
un ami est quelqu'un qui vous connait par coeur et qui...vous aime quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> selma cayol
Répondre
C
Un sujet qui me laisse perplexe... Mais dieu merci je sais reconnaître les faux amis, c'est déjà çà. Que ce soit dans la vie ou dans le virtuel... " Il n'y a pas d'amours heureux" ;-)<br /> <br /> Une chose est sûre mieux vaut avoir 5 amis blogueurs plutôt que 200 amis sur Fesse de bouc!!
Répondre
S
oui les amitiés sont plurielles. Et en même temps, chacune d'elle est unique :-)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité