Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
8 septembre 2013

L'ECOLE !!!!

Un endroit où je ferai bien de retourner vivviiiiii et oui il m'arrive de me relire ... mais hélas, souvent bien après vos passages...et là, je suis consternée par les fautes que je laisse ici ou là...alors mille excuses bien sur, c'est de l'inattention, vivivivi, du moins j'aime à le croire,  mais quand même!!!! il semblerait à l'évidence que l'orthographe ne soit pas comme le vélo qui lui ne s'oublie pas....bref.

L'école est l'endroit où l'on apprend à lire, à écrire et avec ce bagage tous les possibles nous sont offerts. Ne pas savoir lire, ni écrire, c'est mettre sa vie entre les mains de ceux qui détiennent ce savoir, c'est se priver de liberté...celle ne pouvoir choisir un métier, de rebondir, de choisir sa vie. Lorsque l'on ne sait pas lire on n'a pas accès à la justice, on ne peut pas se défendre, être analphabète dans une société qui possède l'écriture engendre la violence, la terreur, les conflits et les guerres. Le droit à l'Education a été proclamé en 1948, dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. Alors les ptits loups allez à l'école !!!! plus à reculons, mais la bouche en coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Des fois je me dis que je devrais vraiment y retourner aussi... Ou ressortir le livre des conjugaisons puis je me dis aussi qu'il y a pire que moi...
Répondre
C
Merci gentille... Bon je cours boire une tasse de thé !! Bises
Répondre
C
Très bon sujet belle Estérina... Nous faisons toutes plus ou moins de fautes... surtout dans les blogs GRRR moi aussi c'est en me relisant que je les découvre souvent le lendemain car mes posts étant assez longs - je les "retravaille" souvent. <br /> <br /> Alors... J'ai trouvé la parade!! vivi!! {:-) Now j'écris mes textes sur microsof-word et [copier-coler] Oupss. Avec Overblog qui est une vraie galère... je gagne du temps.<br /> <br /> - Enfin j'adoooorre les photos d'école ! Tu me donnes l'idée de faire un post a ce sujet merci... Euh tu veux bien faire un p'tit tour chez "Métamec" sa solitude me désole sniff!<br /> <br /> - Histoire de me motiver : http://leometamec.over-blog.com/
Répondre
E
@anouchka,<br /> <br /> Tout comme toi, la conjugaison, les accords et l'orthorgraphe me font défaut ....par moments...alors ue aide s'impose "l'anti-fautes de conjugaison Larousse" 8000 verbes.<br /> <br /> y a plus ka lol<br /> <br /> des bises douces
Répondre
A
Rhooo la la moi plus je vieillis plus j'ai des problèmes en conjugaison et ça me prend la tête (en fait je prends la tête à tout le monde chez moi !). Je redécouvre le subjonctif présent et je galère !!<br /> <br /> Quant à ma fille qui a choisi une branche dans laquelle le français est primordiale je trouve qu'elle fait encore pas mal de fautes d'accords même si elle est meilleure que beaucoup de jeunes de son âge !<br /> <br /> Ha, ma pauvre dame, l'orthographe et la conjugaison se perdent ! Et ça me désole !<br /> <br /> Bon début de semaine à toi, bises douces
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 120
Newsletter
Publicité