Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
29 mars 2014

Bizard vous avez dit bizard !!!!

tout en

minis

Depuis mon arrivée en Vendée jai toujours vu cette place en travaux, seule la statue de Napoléon trône là, impériale et imperturbable  aux nuisances sonores et visuelles, qui la dénaturaient...Je passe et viens me promener assez souvent au centre de cette ville un peu plus grand que celui où je vis...et là qu'elle ne fut pas ma surprise, agréable certes, de voir l'aménagement  de cette dernière enfin achevé. Je le trouve au demeurant fort réussi...il fait bon y flâner....

Napoléon n'a pas bougé et tout autour de cette place ont été imaginés et construits des petits canaux rappelant, je pense, les marais environnant et leur faune...avec des petites plateformes équipées de mécanismes qui surplombent ces minis canaux et permettant ainsi de faire vivre ces animaux fictifs...on peut donc voir des ragondins plonger et refaire surface au gré du bon vouloir des enfants qui activent ces manettes...c'est ludique et sympa.

Je n'étais pas au bout de mes surpirses, car sur l'autre côté de la place il ne s'agissait plus de bébettes habitant les marais...mais des bébettes vivant sous d'autres latitudes et d'autres cieux qui squattaient allègrement ce canal.... tout en n'étant pas leur lieu de prédilection...Un magnifique hippopotame qui crache de la fumée par ses naseaux et un peu plus loin un gigantesque crocodile, étrange et surprenant à la fois, des flamants roses aussi...tous ces animaux se côtoient, les enfants jubilent ...j'ai passé un bon moment....

SAM_3586

SAM_3595

SAM_3597

SAM_3591

SAM_3594

aufait avez vous trouvé le nom de cette ville ????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes désirs ont été des ordres LOL big bisous
Répondre
E
@Claire, <br /> <br /> Merci de ta visite, et bien souffrirais tu d'un petit coup de mou??? j'espère que la rage d'écrire va te reprendre j'ai envie de lire et de vivre Paris une fois encore à travers toi en attendant mes prochaines escapades parisiennes...<br /> <br /> je te fais de gros bisous ma Gisquette.
Répondre
C
Je suis contente pour toi de cette heureuse journée en découvertes. <br /> <br /> Cela fait toujours plaisir d'être un peu ailleurs d'autant plus si cet ailleurs est magique.<br /> <br /> Les enfants doivent en être très heureux pour la joie des grands.<br /> <br /> Moi je reviens d'une belle promenade de 15 jours à Panam et ailleurs mais un peu paresseuse pour raconter.<br /> <br /> La "gisquette" te fait un gros bisou. Tu es ma première visite sur la bloguesphère!!<br /> <br /> A bientôt si la rage d'écrire veux bien m'habiter à nouveau .
Répondre
A
C'est étrange ! Et amusant à la fois !<br /> <br /> Merci de ce partage et de ce joli moment.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et bises douces
Répondre
C
Humeur vagabonde ce matin, j'ai décidé d'aller me promener un peu chez un voisin, et me voici arrivé dans votre jardin. J'aime le titre du blog et quelques pages de lecture me donnent envie de vous rendre visite de temps en temps. Bon dimanche. Signé: cambium
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 295
Newsletter
Publicité