Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
6 mai 2014

Plume !!!!

Ce joli stulo-plume m'a gentiment été offert par ma toute nouvelle amie, Carole,...Nous nous sommes connues au cours de peinture,  de pinceaux en couleurs, de discussions diverses et variées sur l'art, la volonté d'être soi, de s'exprimer d'une manière ou d'une autre, de disucter sur le développement personnel, le lâcher-prise et acquérir une sérénité bien difficle à apprivoiser...nous nous sommes trouvées et reconnues. Un jour, lors d'un de nos rendez vous "Thés" elle m'a offert cette plume me disant que je devrais écrire.

SAM_3663A ses dires, je suis cultivée, je m'exprime bien, je suis pétillante, drôle etc...j'arrête là car mes chevilles enflent...ceci étant, cette plume fort jolie, élégante à souhait, ne me donne pas pour autant le talent nécessaire, utile à toute personne ayant quelques vélléïtés d'écriture...ce talent j'aimerai le posséder...Lors de ma vie professionnelle j'ai été ce que l'on appelle une plume...hélas cette aisance à l'écriture diminue, le manque d'entraînement sans doute, l'intérêt pour moins de choses ou tout bêtement une certaine lassitude...

Il y a quelques années déjà, voire plusieurs lustres, à l'ocassion du remariage de mon amie, Nicole, j'ai eu l'idée comme complément, au rituel cadeau de mariage, de lui offrir "une nouvelle" retraçant notre amitié, le combat que nous menions en tant que militantes féministes et syndicales. Ce cadeau l'avait particulièrement touchée et émue. J'avais à l'époque eu plaisir à l'écrire avec facilité, les mots coulaient, tant nos vie étaient foisonnantes, nos vies de mères, de femmes engagées, nous en voulions...ah nostalgie quand tu nous tient...Il est vrai, pourquoi pas essayer à nouveau !!!!

 Ecrire oui j'aime, commenter l'actualité aussi, mais surtout lire !!! la plus jolie des évasions...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une bonne idée ! Moi aussi en vieillissant j'ai l'impression d'écrire de moins en moins bien, que les mots sont de moins moins limpides et claires..............<br /> <br /> Tu devrais t'y remettre, c'est une très bonne idée !<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises douces
Répondre
W
Merci pour ta visite :)
Répondre
D
Très joli cadeau que cette plume verte. Ecrire, lire deux passions qui m'animent. Bonne soirée. Amitiés vanillées :-)
Répondre
C
Joli stylo, avec cette belle plume verte... Reste plus qu'à "écrire" Je n'ai pas bien compris la suite de ton texte... Tes doutes ?.. Mais tu écris très bien je t'en rassure.<br /> <br /> - Perso je pense qu'au fil du temps on se lasse d'écrire sur les blogs....Un exercice relativement " facile" (sauf sur Overblog: présentation galère) ) - Si tu veux écrire pour toi fais-le..Pourquoi pas un essai? un livre si tu en as envie.<br /> <br /> Enfin Léo Ferré (toujours lui) et d'autres aussi, disent que l'écriture est une grande solitude.... On ne sait jamais comment nos écrits vont être perçus.<br /> <br /> Pour ma part je vais entreprendre un livre pour mes enfants, mon histoire et celle de mes aïeux. Bisette bien fort
Répondre
E
Merci de ta visite sur mon blog, cette plume est très belle et tu écris bien, merci pour la peinture et en te disant à bientot, ehaa.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 108
Newsletter
Publicité