Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
9 octobre 2016

Je vous parlais de Philomène

SAM_5397__800x440_SAM_5464__800x573_

 

Et bien la voilà, cette dame qui frise les 90 printemps est ma marraine, je suis au milieu et l'autre dame est bien c'est ma cousine la dernière de la fraterie, que je j'avais pas connu lors de mes dernières vacances d'adolescente dans cette maison où mon père a vécu enfant bon vla le temps lol...en Effet Sandra est née bien des années plus tard, et moi ayant perdu mes deux parents, je n'avais plus aucune nouvelles de la famille de mon père...ni de celle qui résidait en france d'aillerus et par voie conséquence l'éloignement n'a en rien facilité pour renforcer le lien familial pour la famille italienne.

Donc cette journée passée à Colfélice a été riche d'émotions diverses, ce retour précipité dans l'enfance, la justesse de ma mémoire, faire connaitre à mon mari mes racines, la maison où avait vécu mon père...tout ceci ne m'a pas laissé indifférente et c'est avec une immense joie et un peu de mélancolie que nous avons continué notre séjour en italie chez nos amis qui résident à Picinisco à une trentaine de kilomètres de Colfélice...

SAM_5467__800x582_SAM_5425__800x421_SAM_5426__437x800_

 

Voici un petit aperçu d'une matinée du mois d'août à Picinisco, la procession et oui faut bien sortir les saints de temps à autre, mécréante que je suis,  les hommes au café et moi profitant du soleil et me désaltérant ...

Nous avons eu la joie, pour moi de retourner à Rome et pour mon époux de découvrir cette ville éternelle, sa mgificence, son histoire waouh que de souvenirs que je ne manquerai pas de partager avec toi mon blog et aussi avec les visiteurs qui voudrons bien s'arrêter.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
2 fois que je perd mon commentaire grrrr : Je disais donc: Un vrai bonheur que ses souvenirs d'enfance lorsqu'on retourne sur ses lieux. Tu m'a rappelé mon voyage en Bourgogne - Et le nom de enchanteur de ces villages italien Colfélice...Colféliché avé l'accent!! Concernant les images: C'est Canal blog que bug je crois car toutes tes photos présentées avant sont comme ces dernière (J'ai été y voir ) Sauf celles de Google. -Donc... Je pense que pour éviter SAM 5426 437 800 Il vaut mieux "renommer" l' images: Boire un petit coup c'est agréable (Bon c'est un exemple LOL - Ou Marraine moi et Clara. je te fais un gros bisous trop contente de te relire.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité