Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
13 avril 2017

L'amour c'est du boulot !!!

Voilà un titre qui interpelle pour le moins, ce matin dans la salle d'attente de mon kiné je feuilletais un magasine féminin et je tombe sur cet article.

Je le parcours. Après cette lecture, il en ressort que la clé de la réussite en amour est une conscience aiguë de soi et de l'autre. Que pour bien se connaître, il est important de se tourner vers le passé pour y chercher les causes de nos comportements actuels. Et bêêê, moi qui ai le moral en berne, je n'avais vraiment pas besoin de cela, me tourner vers le passé que nenni, pas que de bons souvenirs, de plus si on remonte à l'enfance aie aie aie.

Pourtant certaines plaies encore béantes conditionnent à n'en pas douter ma façon d'être, mon questionnement permanent sur le bonheur, le partage, sur la vie de couple en général et là, les interrogations sont multiples.

Je me défends d'être une romantique, bien trop terre à terre et pas née de la dernière averse....mais c'est sans compter avec la fleur bleue qui sommeille en moi et qui se réveille de temps à autre. Lorsqu'il s'agit des relations sentimentales, le pessimisme, les coups durs permettent de dissiper, si besoin était et de faire voler en éclat les illusions de l'amour romantique.

Rêver au prince charmant, c'est ridicule cette garce de Cendrillon à piquer le dernier et ce depuis belle lurette, pour autant cela reste "the" quête on y croit, on veut y croire, et quand on l'a trouvé ....bah on se leurre !!! pour une promesse certes tout à fait louable au demeurant il vous largue, vous laissant avec votre amour, votre coeur en lambeaux et votre seule tristesse pour compagnon pffff, le meilleur ne vaut pas la corde pour le pendre...oui là je suis amère.

Lorsque l'on est en couple on s'interroge parfois, souvent  après une engueulade sur le "dois je rester" ou non avec mon/ma partenaire, une règle simple s'impose : 

si nous pouvons contempler notre vie et affirmer, après mûre réflexion, que nos souffrances viennent de façon indubitable de l'autre, alors nous devrions le quitter. Mais si nous avons le pressentiment que nous pourrions à nouveau éprouver le même genre d'insatisfaction avec une/un autre partenaire, nous devrions peut être de choisir de rester en couple. Il y a une différence entre faire l'expérience de la dureté de la vie avec une personne et faire cette expérience à cause d'elle.

D'accord mais cela reste un pressentiment comment être certain/certaine sans vivre cette expérience? L'usure, les différences, toujours comprendre, faire des compromis, accepter l'autre tel qui l'est, oui et l'autre vous accepte t'il tel que vous êtes??? En fait tout n'est qu'une question de curseur, de marqueur sur notre capacité à accepter les différences du partenaire... conséquence une sorte de comptabilité serait l'ultime but de l'amour. Moi qui est toujours eu une adversion pour les chiffres...je comprends mieux ma difficulté à résoudre la problématique.

Ma conclusion pour la longévité du couple, restons nous ? par sécurité, par confort, par lâcheté, par habitude ou par amour, ne prenant ainsi pas de risque et en poursuivant avec plus ou moins d'amertume notre vie...laissant sur le bord du chemin, le désir, le plaisir et ce qui fait que la vie est belle et lumineuse.

L'amour c'est du boulot, non l'amour c'est doux c'est fluide, çà prend aux tripes, c'est tout en émotion, en ressenti, le coeur palpite, le ventre fait scrunch scrunch, çà fait mal pour faire du bien, c'est la vie on est EN VIE.  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et oui assumer ses choix !!! se méfier de ses élans !!! quelle connerie la raison ....<br /> <br /> mais bon c'est ainsi et ainsi va la vie...<br /> <br /> bisous ma gisquette
Répondre
C
Sorry le retard !! Surchargée mémère! Mais me voilà. Commentary:<br /> <br /> ... Hi hi tu vois il n'y a pas de hasard...Cette "revue" t'attendais... à moinsss qu'un diable mâlin l'ait posé là.1) l'amour c'est compliqué - 2) Et voui, nous sommes tous plus ou moins "marqués" ou "façonnés " par notre enfance: ça c'est sûr.<br /> <br /> .... Enfin "TA conclusion " pour la longévité du couple ben... c'est notre choix, alors à nous de l'assumer.... répondit avec peine la commentatrice; une dame que j'ai bien connue... Gros bisous MJT <3
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 274
Newsletter
Publicité