Hummmm qu'il fait bon être dans son jardin, admirer ses fleurs, les regarder évoluer, s'épanouir pour nous donner le meilleur d'elle même....

Non je n'ai pas l'âme spécialement bucolique, mais aujour'hui j'apprécie tout simplement.

Hier j'ai pris une RTT, bien qu'en retraite depuis  6 ans maintenant, j'aime de temps à autre prendre une journée pour moi, seule, bah cela ne me change guère lol mais ce que j'entends par là c'est tout bonnement une journée où je fais ce que je veux. Là en l'occurence, j'ai pris un ter et je suis allée à Nantes passer la journée.

Je n'attendais rien de particulier de cette journée où je renouais avec un passé pas si lointain, j'ai retrouvé cette connaissance.. égale à elle même ni mieux ni plus mal.  La journée s'est déroulée identique, le même endroit, rien de nouveau, nous nous retrouvions comme si nous nous étions quittés la veille...comme de vieux complices, chacun avec son histoire et notre histoire commune. Cette journée a été jalonnée de conversations plus ou moins anodines chacun de nous ne voulant blesser l'autre...d'un déjeuner frugale sur la terrasse de sa maison, nous lézardions chauffés par le soleil un léger souffle de vent le moment était sympa mais la magie avait hélas disparue en tout cas pour ce qui me concerne, cette journée m'a semblée longue et sans vouloir être impolie j'avais hâte qu'elle s'achève... je n'y ai pas, hélas,  retrouvé la saveur connue !!! Malgré les efforts certains de cette personne, le manque, l'absence de l'autre n'en étaient que plus évidente, voire cruellement cuisante.

On me déposa à la gare une heure avant mon départ, comme à l'accoutumée et oui certaine chose ne change pas, cela m'a fait sourire ...  mais, ouf enfin seule, je me suis assise à la terrasse du café, j'ai commandé la boisson du même nom accompagnée d'un verre d'eau et pleine d'espoir je scrutais les BMW noires...en profitant d'un beau et chaud soleil. A l'heure dite je montais dans le TER.

 Résultat d’images pour image de terrasse de café nantes

(image pris sur le net)