Me voilà de retour chez moi après une semaine passée à Paris où je logeais chez une amie. Pendant cette semaine placée sous le signe de l'amitié mais aussi une peu culturelle, moins que les autres fois, mais deux expos, un ciné, pas si mal.

Mon expo favorite a été "Ciao italia" et comme son nom l'indique, cette expo relate l'immigration italienne et ce qu'elle a apporté à la France. Car il ne faut pas oublier que l'immigration n'est pas un fléau comme beaucoup veulent nous le faire croire, elle peut être aussi riche d'enseignements, d'apports culturels, de coutumes etc...et puis cette immigration italienne j'en suis le fruit.

Je l'ai adorée parce que ludique, relatant le devenir de ces hommes et femmes qui fuient leur patrie soit pour trouver un travail et de quoi nourrir leur famille, (immigration économique) ou bien pour fuir le facisme de Mussolini (immigration politique) celle de mon grand père et de mon père qui n'ai jamais reparti et qui a opté pour la France en 1937 à la veille de la seconde guère mondiale.

Cette immigration nous a donné des artistes comme Lino Ventura, Serge Riggiani, l'italie a transporté via ces migrants le cinéma italien, qui ne se souvient pas de la Dolce Vita avec en fond cette bombe blonde qui se baigne dans la fontaine de Trevi et au loin Marcello Mastroiani...sublissime !!! 

Les Loups - Serge Régiani

et Puis retrouver mes amies, passer une soirée chez Manu en compagnie de Lolo que du bonheur, des discussions sans fin autour d'un apéro dînatoire qu'en dire de plus, tout ceci vous réconcilie forcément avec la vie, vous fait, si tant est que l'on en est besoin, que la vie mérite vraiment d'être vécue...Oui je crois que malgré mes coups de blues, je suis une chanceuse car j'ai cette chance d'avoir des amies merveilleuses...sans oublier mon pote "Toum" que j'adore, ,lui aussi m'a redonnée la pêche....