Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 juin 2017

Escapade Parisienne !!

Me voilà de retour chez moi après une semaine passée à Paris où je logeais chez une amie. Pendant cette semaine placée sous le signe de l'amitié mais aussi une peu culturelle, moins que les autres fois, mais deux expos, un ciné, pas si mal.

Mon expo favorite a été "Ciao italia" et comme son nom l'indique, cette expo relate l'immigration italienne et ce qu'elle a apporté à la France. Car il ne faut pas oublier que l'immigration n'est pas un fléau comme beaucoup veulent nous le faire croire, elle peut être aussi riche d'enseignements, d'apports culturels, de coutumes etc...et puis cette immigration italienne j'en suis le fruit.

Je l'ai adorée parce que ludique, relatant le devenir de ces hommes et femmes qui fuient leur patrie soit pour trouver un travail et de quoi nourrir leur famille, (immigration économique) ou bien pour fuir le facisme de Mussolini (immigration politique) celle de mon grand père et de mon père qui n'ai jamais reparti et qui a opté pour la France en 1937 à la veille de la seconde guère mondiale.

Cette immigration nous a donné des artistes comme Lino Ventura, Serge Riggiani, l'italie a transporté via ces migrants le cinéma italien, qui ne se souvient pas de la Dolce Vita avec en fond cette bombe blonde qui se baigne dans la fontaine de Trevi et au loin Marcello Mastroiani...sublissime !!! 

Les Loups - Serge Régiani

et Puis retrouver mes amies, passer une soirée chez Manu en compagnie de Lolo que du bonheur, des discussions sans fin autour d'un apéro dînatoire qu'en dire de plus, tout ceci vous réconcilie forcément avec la vie, vous fait, si tant est que l'on en est besoin, que la vie mérite vraiment d'être vécue...Oui je crois que malgré mes coups de blues, je suis une chanceuse car j'ai cette chance d'avoir des amies merveilleuses...sans oublier mon pote "Toum" que j'adore, ,lui aussi m'a redonnée la pêche.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@chaourcinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Certes comprendre la différence serait idéale mais la tolérance et l'empathie feraient que le monde se porterait mieux.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
je t'envie cette escapade à Paris ! et oui, les immigrés sont une richesse pour tous...j'en suis presqu'une, car mes parents ont quitté la Corse pour les Vosges, et même si cette île est française, on passait aux yeux des autres pour des ritals !! lol<br /> <br /> toute mon enfance je l'ai passée avec des italiens, des espagnols, des portugais , des maghrébins ...un joyeux mélange où régnait une solidarité sans faille !!<br /> <br /> bises !
Répondre
E
Oui ma Gisquette le clan des siciliens est un excellent film et quels acteurs tous plus bons les uns que les autres...<br /> <br /> Je pense fort à toi et je te fais de gros bisous
Répondre
C
Bon... ce petit reportage valait le coup de le réclamer LOL Heureuse pour toi de pouvoir de temps en temps faire cette escapade... une escapade qui me manque tant. Parlons cinéma... le "Clan des siciliens" un film poignant avec Annie Girardot parmis quelques bon films italiens. Cette chanson de Régiani sublime dans cette chanson... Les loups ont été chassés de Paris hélas d'autres loups guettent Paris. Grosses bises à toi Sylvia.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 120
Newsletter
Publicité