La stupéfaction !!! En effet l'hommge rendu à notre Jojo national, comment passer à côté hier ? quasiment toutes les chaînes d'information diffusaient ce vibrant hommage.

Certes, Jojo était une vedette qui a bercé, rythmé mon enfance et mon adolescence, ce monstre sacré, cette bête de scène incroyable méritait que son public soit là...pour un au revoir digne de ce nom...encore que les réflexions de certains fans étaient pour le moins déplacées, jusqu'à trouver anormal qu'il soit inhumé à st Barth (qui pour certains n'étaient pas la France) de quoi je me mêle et quel manque de respect pour la dépouille de l'être adulé et sa famille.

Mais tout de même ce qui m'a interpellée c'est ce déploiement de moyens mis par la République pour que celà fut possible... Que le Président, que les 2 précédents Présidents soient là, que tout le gouvernement dans son ensemble soit présent, le président du Sénat bref la République avec un grand"R" m'a vraiment surprise, ce n'est pas la présence des hommes mais leur incarnation de l'Etat qui est choquante.

Notre Jojo, je regrette de le rappeler était aussi un évadé fiscal, y a t il deux poids de mesure dès lors que l'on ne paie pas ses impôts ? mais bien évidement la notoriété, le monde de l'argent, la politique spectacle et le monde du spectacle est intimement lié (cf nos deux précédents présidents) sincèrement j'ai trouvé cela plus que déplacé, ce dispositif policier mis en place toujours pour que ce fut possible...là ce sont nos impôts que nous, nous payons en France. D'accord vous me direz ce n'est pas le débat..bah si!!! ils trouvent de l'argent pour cela, mais font des coupes sombres pour les APL, par exemple...

Cela ne remet nullement en cause le talent le charisme le professionnalisme et l'attachement à l'idole qu'était Jojo, mais l'instrumentalisation, la récupération de la classe politique (amie) ne fait aucun doute, il fallait être là, il fallait être vu... pendant ce temps là les ordonnances scélérates passent et les gens se font spolier....Il y a le monde de l'argent, les premiers de cordée et les autres....

Qu'importe dormez tranquilles citoyens, Jupiter nous chantera "restez vivants, les jours pour vous seront "NOIR c'est NOIR.