Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 février 2018

Expressions désuètes !!!

Lorsque j'étais plus jeune, les hommes ou quelquefois les femmes employaient, pour évoquer telles ou telles choses, des expressions que je trouvais rigolotes et très imagées par exemple, si je m'ennuiais ma mère me disait :

" tu n'as qu'à de gratter les jambes pour t'en faire des bas rouges"

  • bas Capri 15 Cervin Bas rouge CAPRI 15 1

bien évidemment je haussais les épaules ...pour autant je n'ai pas manqué à mon tour de le dire à mes filles des années plus tard et aujourd'hui à mes petits enfants.

Je me souviens aussi que l'on me disait que j'avais des yeux :

"à faire sauter les boutons de braguettes"

  • Résultat d’images pour des yeux de braise Résultat d’images pour images de boutons de vêtements

 (regard très expressif ou très espiègle) quel dommage aujourd'hui les boutons sont remplacés par de fermetures appelées aussi zip...ou bien encore que j'avais : 

"des fesses callipyges"

,Résultat d’images pour images de fesses callipyges

j'avoue que la première fois que j'ai entendu cela, je suis restée interloquée...  rentrée chez moi, direction le dico...et bien cela veut dire fesses épanouies, rebondies et fermes bref de jolies fesses hummm trop fière, mais si elles étaient un atout, aujourd'hui pour être resplendissante il vaut mieux être anorexique qu'épanouie dans son corps, de plus elles sont toujours généreuses... mais davantage "flanby".

Une autre expression :

une femme gironde

  • Résultat d’images pour images de femmes girondes

laissait entendre qu'elle avait des arguments physiques indéniables, belle, mignonne, séductrice sans jamais être vulgaire (plus jolie que : elle est bonne).

ou encore waouh elle a :

la beauté du diable,

  •  Résultat d’images pour photo de betty boop Résultat d’images pour regards expressif images

entendez par là que sa poitrine était très développée. Je ne sais pourquoi j'ai eu envie d'écrire ceci, si ce n'est peut être un brin de nostaligie sur le temps qui passe.

ps : ces photos/images sont prises sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ Saralune,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp de ton passage ici et surtout d'y avoir laissé un ptit mot.<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
S
et les illustrations aussi ;-)
Répondre
S
très sympa ce billet, et rigolo!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Nostalgie.. Paris 90.4 Lyon 92.9 Lille 93.4 Marseille 96.0 Bordeaux 97.3 Brest 97.4 Strasbourg 105.3 <br /> <br /> Voila, il y a de la nostalgie un peu partout sur la France.<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ton poste :)
Répondre
A
Les femmes girondes sont toutes bordelaises !!....<br /> <br /> :-)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité