Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
18 février 2018

Résumons !!!

La semaine qui vient de s'écouler m'a permise de faire le point sur mes activités. J'avais déjà supprimé la country dans laquelle je ne me retrouvai pas, et jeudi j'ai mis fin à mon cours de modelage. J'ai pratiqué cette activité pendant cinq années avec un plaisir non dissimulé, mais hélas les conditions dans lesquelles se font les cours ne me conviennent plus. En effet, au sein de cet atelier il y a aussi des peintres en grand nombre... trop de bruit, aucun repect des sculptures en devenir, chacun mettant son grain de sel ...bref ils feraient bien de lire les4 accords de Toltèques lol, conséquence ne progressant plus, il m'apparait judicieux d'interrompre ce cours.

Je mets également un terme à mon cours de sophrologie, là aussi je ne découvre aucun bénéfice, souvent pendant la séance je me demande ce que je fais là, je ne parviens pas à une concentration qui me permette de m'évader et de recueillir ainsi un bien être, la respiration, les baillements que les autres personnes ne retiennent pas me gènent..alors que c'est tout à fait normal, puisque le concept est d'accepter, de laisser venir de qui nous semble bon, moi pas moyen.

Aujourd'hui dimanche, j'aurai envie de chanter, voire de hurler la chanson de Piaf ou de Gréco " je hais les dimanches" ce qui pouvait être une vérité lorsque je travaillais encore, car ce dimanche attendu tout au long de la semaine se révèlait souvent comme une journée agréable en famille ou entre amis et je n'avais aucune envie de le voir se terminer.

Maintenant, dimanche ou un autre jour quelle importance, je hais tous les jours, ils se suivent et se ressemblent imanquablement !!!! Sans doute un peu par ma faute, il est évident que je me referme comme une huitre et je deviens très casanière, ou bien une vieille conne c'est possible aussi.

Bref, plus grand chose ne m'apporte de satisfaction. Souvent je suis en boucle, je ressasse, je cogite sur ce qui ou quoi  pourrait éventuellement me plaire, bah force est de constater que comme "soeur Anne" je ne vois rien venir.

 Le moral me direz vous, ni haut ni bas, il est comme la météo maussade,  déprime hivernale !!! mais le printemps arrive et avec lui la sève qui monte, le renouveau porteur(pas de jeunesse) mais d'espoir, de vie, d'élan...

Bon allez on s'écoute cette chanson !!! promis on n'ouvre pas le gaz pour autant !!!!

Juliette Gréco - Je hais les dimanches

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ edith,<br /> <br /> lol et bien nous sommes au moins deux !!! ce n'est pas ce qui me réconforte ..mis je me sens moins seule.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Je hais les dimanche aussi!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 289
Newsletter
Publicité