Depuis quelques jours mon ordi donne des signes de faiblesse, s'agite me met des fenêtres noires, blanches un peu partout, tarde à s'ouvrir.  Bref il m'inquiète... 

Hier soir j'ai regardé l'émission consacrée à la retraite et aux tretraité(e)s, qu'en dire, qu'en penser ? forcément cela fait échos à ma situation, puisque retraitée depuis bientôt 7 années, puisque j'ai eu la chance de partir à 59 ans. Qu'elle n'était pas ma joie à l'époque, le pot de départ avec mes copines et amies, puis celui avec les collègues et la hiérarchie, mais au minima je n'ai  jamais aimé les enterrements de première classe, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et surtout chargé d'hypocrisie...bien trop réaliste pour me sentir pousser des ailes et digérer leurs balivernes.

Si j'en crois l'émission,  j'ai pris ma retraite à ma date anniversaire et oui en décembre (pas bon) de plus cet hiver là, de la neige en île de France et plus de 30 cm dans mon jardin...moi qui déteste çà j'étais servie. Il était dit qu'il vaut mieux partir pour ce nouveau statut en juin, comme cela notre premier projet se trouve être les vacances. Notre projet fut de quitter la région parisienne ce que nous fîmes un an après.

Là pas de neige, c'est déjà çà de gagné, non !!!

Pour le reste j'ai tout bien fait, des projets, un investissement dans l'associatif, des hobby .... pour mon époux aussi, chacun vaque à ses occupations, nous ne sommes pas dans le conflit loin s'en faut ....mais le partage ce qui nous unissait n'est plus ou tellement moins fréquent...il me reste les habitudes et ce mal être prégnant !!! dû certainement au temps qui passe inexorablement, sur ce qui a été et qui n'est plus...

J'ai fait un pas pour essayer d'eradiquer ce mal être...j'ai RDV avec une professionnelle ...mais au mois de juillet ...ne dit on pas :

Tout vient à point pour qui sait attendre.