Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
8 juin 2019

Le calme

Après la tempête, oui hier les vents soufflaient fort sur la Vendée, dès la veille la mairie nous alertait, nous conseillant de ne pas sortir et ne pas aller sur la côte,  nous appelait à une extrême prudence ...conséquence, nous sommes restés à la maison à bricoler. Souvent, je regardais par les vitres  de la véranda, car j'entendais le vent sifflé,  c'était très impressionnant, les fleurs du jardin se courbaient, les branches des arbres se giflaient. Accompagnée de grosses rafales la pluie frappait sur les carreaux. Nous avions pris le soin de mettre à l'abri les pots de fleurs, le parasol, les tables de jardin etc... mais on ne sait jamais un objet volant et hop un dégât mineur.

Résultat de recherche d'images pour "images de tempêtes en mer"

Nous avons hélas appris que des sauveteurs avaient péri en mer aux Sables, quelle tristesse, quelle abnégation et surtout quel courage il faut à ces hommes pour se jeter ainsi dans la tourmente. Pourquoi faut il que la beauté des éléments déchaînés entraîne une destinée tragique et que des familles soient ainsi endeuillées.

--

Pointer du doigt telle ou telle respondabilité ou irresponsabilité n'est pas à l'ordre du jour et qui sommes nous pour juger. Il faut à mon sens raison gardée...et à l'esprit  la beauté du geste, la sincérité de l'engagement de ces hommes bénévoles et laisser aux concernés le soin d'apporter des réponses et éviter à tout prix les polémiques stériles qui jaillissent toujours.

Les vents se sont calmés, le soleil est de retour et pour beaucoup d'entre nous la vie reprend son cours... mais avec un bleu au coeur de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité