Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 juin 2019

Chronique de la vie conjugale

Il a y longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet, il est vrai que la routine est là et il faut bien de temps en temps un ptit coup de gueule pour qu'enfin celle ci prenne du relief (façon de dire).

Je crois que je ne comprendrai jamais un des traits de caractère de l'homme de la maison, dès lors qu'une chose le contrarie et bien au lieu d'en parler de crever l'abcès et que l'on s'aperçoive que le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle et bien non, il se ferme comme une huître, pas moyen de lui tirer une syllabe et comme par miracle se pose et s'endort....inutile de vous dire que cela me met dans des colères noires.

Donc dimanche, il part vers 10h30 le matin pour la pratique de son sport et la découverte de ce dernier pour les enfants autistes tous les ans, cette rencontre a lieu pour le bonheur de tous mais encore plus des enfants. Il devait rentrer en fin d'après midi, je vaquai donc à mes occupations (tranquille comme baptiste) lorsqu'il pointe son nez et tout chiffon.

-çà ne va pas ? lui dis je,  le vent n'est pas de la partie ?  

- non j'en ai eu marre je suis rentré

- que s'est il passé, ce n'est pas dans tes habitudes, tu aimes tellement ces moments?

- rien y a des truc qui me gonflent...

et rien de plus sur le sujet, mais à la clé le mutisme total, plus une parole depuis dimanche 15h. Il boude.

Résultat de recherche d'images pour "image humoristique d'une femme qui crie après son mari"

Aujourd'hui après le déjeuner, j'ai essayé en vain d'en savoir un peu plus ...rien, nietnada.

 

Alors je lui ai annoncé que je me faisais royalement "c.....r" et que je me barrai afin de me changer les idées.

C'est ainsi qu'au volant de ma titine, je ruminais sur les joies de la vie conjugale...oui je suis heureuse, oui l'homme de la maison est gentil, oui c'est un bon mari, oui c'est un bon père mais qu'il est chiant !!!! que ce caractère m'ennuie ...Je dois avouer que dans ces moments là, si je ne me retenais pas je partirais...non pas à la recherche de l'homme parfait...il n'existe pas.

Résultat de recherche d'images pour "image humoristique d'une femme qui crie après son mari"

la colère n'étant pas bonne conseillère il vaut mieux prendre l'air...je me connais, les coups de tête ce n'est jamais porteur, pour autant çà soulage.

Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce trait de caractère que je considère comme un défaut, que ce soit dans ma vie de femme, de mère ou dans ma vie professionnelle je n'ai pu garder le silence si quelque chose me contrariait, nous avons une langue, un cerveau, nous savons faire preuve de réflexion et dire les choses permettent souvent de les clarifier...et puis mourir étouffée ou avoir un ulcère à l'estomac pour des remarques ou des paroles blessantes que nenni.

Conséquence, j'ai fait chauffé un peu la carte bleue et je suis rentrée, plus calme certes mais toujours dans l'incompréhension... bref on ne change pas les rayures du zèbre c'est bien connu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Haaa... les bonszomme ..<br /> <br /> Quand il faut ce les tartiner en mode craignos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week !
Répondre
E
@ Edith<br /> <br /> Heureuse que cela t'ai fait rire et merci du conseil j'essaierai la prochaine fois...car hélas il y aura, dans les mois à venir, forcément une prochaine fois.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
E
j'ai bien ri! je te rassure, ils sont tous comme ça!<br /> <br /> Le mien quand cela lui arrive, je le regarde en éclatant de rire en lui disant "bon t'as pas bientôt fini de jouer au mec?".<br /> <br /> Et ça marche.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 287
Newsletter
Publicité