Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
18 avril 2021

Chronique de la vie conjugale.

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu recours à cette rubrique, oui je m'amuse ou je m'énerve c'est selon, des réactions, des habitudes de mon époux ou des miennes.

Bref, il est vrai qu'en vieillissant nous sommes devenus des bobolas ou des tamalous, pour autant il faut faire avec puisque nous ne pouvons faire sans. Tout cela pour dire que mon époux qui est le meilleur des hommes, n'est pas forcément aidant lorsque j'ai justement bobola. Je souffre depuis quelques années, déjà, de vertiges vestibulaires, entre autres maux, dans ces cas là, je prends du tanganil, si les vertiges sont trop violents et bien je me couche et j'attends que cela se passe. Mon époux ne sachant que faire ne cesse de me dire :

- y a marre quand même faudrait faire quelque chose !!!

- ce à quoi je ne réponds plus, sachant primo qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est attendre que la crise passe;

deuxio et bien si il y a quelque chose à faire ...qu'il le fasse.

Vous dire à quel point je trouve cela exaspérant que ce soit, pour ce genre de souci ou pour d'autres problèmes, son absence de prise de décisison m'exaspère et m'a toujours exaspérée. 

Lorsque je lui fais remarquer...là la mauvaise foi masculine s'enclanche et la réponse est 

- si je fais ou dis quelque chose cela ne te plaira pas, alors ...facile non !!!

A croire que je suis un dragon, je trouve que de ne pas se mouiller est, en effet, très confortable, comme çà si je me suis trompée et bien je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même, ah la lâcheté des homme parfois est déconcertante.

C'est pourquoi avec le temps, pour beaucoup de choses sachant qu'il y a des guerres perdues d'avance, je fais et advienne que pourra.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis comme Ambre, j'aime beaucoup votre blog, je trouve que mon homme m'aide beaucoup, il fait la cuisine, le reste, je dois insister.
Répondre
A
J'aime bien votre blog, d'ailleurs je viens de le rajouter dans mes liens<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
A
ça me fait bien sourire cette petite histoire là ! :-)
Répondre
E
@ hivs,<br /> <br /> ton commentaire m'a fait rire, c'est vrai que courage fuyons leur colle à la peau dans bien des circonstances... je crois qu'ils sont souvent bien plus désarmés que nous le sommes.<br /> <br /> bisette
Répondre
H
Sont perdus les pauvres chéris, dès que leur épouse est mal. La peur? Le courage? L’égoïsme? Ils semblent tous être faits dans le même moule. Quand cela arrive, ma réponse est "je ne suis pas ta mère" ou "arrête de faire le mec". Et là, ça calme.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité