Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
16 novembre 2021

Résultat !!!

Dimanche la maison s'est vidée, enfants et petits enfants ont regagné leur chez eux, avec tout comme moi l'espoir chevillé au corps, que les résultats ne soient pas ce que nous pensons tous.

Vendredi en début d'après mid la secrétaire du pneumolgue me téléphone et fixe le rendez vous tant attendu à mardi donc hier, comment décrire ce moment je suis à la fois heureuse de cette date et anxieuse, mais nous mettrons enfin le mot sur ce mal ...mes sentiments s'entrechoquent. 

Bref, ce que nous redoutions s'avère être, oui cancer il y a, la bonne nouvelle si je peux m'exprimer ainsi est que c'est opérable, puisque ce dernier est logé dans le lobe surpérieur droit du poumon, la mauvaise nouvelle est, bien que la chaine ganglionaire ne présente à priori aucun problème, il préfère, pour assurer un meilleur résultat, la retirer afin d'éviter d'éventuel souci à venir. Au fond de nous, nous savions, mais malgré cela la claque fut certes moins violente mais bon sang que çà fait mal, l'estomac se serre les larmes envahissent vos yeux et avec un effort certain on se reprend pour ne pas se laisser aller devant le toubib. On pose les questions de circonstances liées au déroulement quant à l'opération, chimio ou pas avant après,  où aura t elle lieu, le temps de l'hospitalisation etc. Certaines de ces questions sont restées sans réponses car prématurées.

Je dois avouer que dans cet hopital ils sont formidables, les rendez vous étaient déjà pris avec le chirurgien et l'anesthésite, sur Nantes pour mardi prochain, en vu de l'opération qui devrait selon les dires du spécialiste intervenir assez rapidement puisque pour ce genre de pathologie on ne traîne pas.

Mon époux qui est un taiseux, là le mutisme est total, à la sortie de l'hopital je lui demande comment il va, c'est certain ma question est idiote, il me répond :

de toute façon la machine est enclanchée , on verra bien, on s'en doutait c'est confirmé...

Maintenant il nous faut garder le moral, s'appliquer à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions, se dire qu'aujourd'hui le cancer n'est pas un arrêt mort, que cela se soigne, que l'on peut en guerir, qu'il y aura malgré tout des moments difficiles et essayer de vivre le plus normalement possible. Vive la méthode Coué.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Estérina,<br /> <br /> j'ai lu ton message avant qu'il y ait le moindre commentaire.<br /> <br /> Puis je suis revenue le lire, il y avait celui d'Alain.<br /> <br /> Puis je suis revenue, il y avait ensuite Daniel.<br /> <br /> Mais mes mots restaient coincés. C'est tellement difficile à encaisser. A accepter. Je suis vraiment en empathie avec toi<br /> <br /> Non pas que j'ai peur : j'ai pu constater au fil des années les progrès époustouflants réalisés dans le traitement des cancers, soignés maintenant avec le minimum de traumatismes pour l'organisme<br /> <br /> Ta force me réconforte (c'est le monde à l'envers) mais je voudrais que tu saches que comme Alain et les autres amis, je suis de tout coeur avec toi
Répondre
H
Le Goût a eu un cancer du rein, il y a 15 ans, tu vois on peut vivre longtemps après l'ablation et il a un copain qui a eu le même cancer, il y a moins longtemps mais il est toujours là aussi, il faut vivre sainement après.
Répondre
C
Bonsoir je fais partie de ces gens qui ont des maladies génétiques inguérissables avec lesquelles on vit et je vis des analyses trimestrielles avec prises de sang régulières J'ai pris le parti de dire au spécialiste lors de ma première visite : "que je n'étais pas malade "et je m'y tiens pour ne pas sombrer , régime draconien , bouger rire chanter marcher s'octroyer un bon coup de rouge grand cru parfois c'est ma façon de réagir pleins de bises pour toi celadon7
Répondre
D
Oui, oui, il faut garder le moral, il faut garder espoir. De gros progrès ont été faits en ce domaine. On guérit de plus en plus du cancer et ce n'est plus une fatalité. Il va être opéré très vite. Tu sembles solide.....Courage à tous les deux !!
Répondre
A
J'arrive après avoir répondu à ton commentaire chez moi, et justement je me demandais ce qu'il en était de votre attente. Et voilà, maintenant nous savons.<br /> <br /> C'est bien sincèrement que je vous assure, toi et ton mari, de toute ma sympathie et de mon soutien intérieur. Une période évidemment éprouvante s'ouvre et vous la traverserez avec les forces qui sont données.<br /> <br /> Non, le cancer n'est pas un arrêt de mort. De plus en plus les rémissions sont longues, parfois très longue et même des cancers pris à temps guérissent. Il en fut ainsi pour mon épouse avec un cancer du sein il y a 15 ans. Et en plus depuis les progrès sont incessants dans les traitements et leur efficacité.<br /> <br /> Il n'empêche il y aura des moments difficiles.<br /> <br /> Dans l'épreuve, c'est quand même une très bonne nouvelle l'absence d'atteinte de la chaîne ganglionnaire, même si l'équipe médicale préfère l'ablation par précaution.<br /> <br /> Merci de ta confiance en nous disant tout cela.<br /> <br /> Avec mon affectueuse sympathie.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 289
Newsletter
Publicité