Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
24 novembre 2021

Bon sang que cette journée d'hier fut pénible,

Bon sang que cette journée d'hier fut pénible, nous sommes partis de la maison à 12h15 et nous sommes rentrés à 19h15 fatigués, mais plus sereins qu'au départ.

Nous avions rendez vous à 14 h avec le chirurgien nous, nous sommes pontuels lui en revanche 3/4 d'heure de retard mon époux plus patient que moi d'ordinaire, avait des fourmis dans les jambes ...bref le chirurgien nous reçois nous explique ce qu'il va faire, répond à mes questions et surtout à une qui depuis le début me turlupine, car personne n'en parle. En lisant un compte rendu, je m'étais aperçu qu'une tâche s'était installée sur une corde vocale, le chirurgien me dit qu'il n'est pas inquiet, mais qu'il fera dans un deuxième temps s'en préoccuper, pour l'heure il nous réconforte.

L'opération aura lieu le 3 décembre.

Nous voilà embarqués dans les méandres de ce sanctuaire de la santé, ascenseur par ici, ticket par là, attente ici pour les pré-admissions, puis nous repartons pour le secrétariat de l'anesthésite, de nouveau attente, puis le patron de Morphée nous reçoit à son tour nous explique de quoi il retourne, nous donne une ordonnance, retour au secrétariat pour payer la consulation ouf et bien non il nous faut encore aller au bureau des infirmières, et rebelotte attente, puis à nouveau information et enfin via la sortie ; plus qu'une heure et demie de route puis nous serons à la maison, cela nous laisse le temps de digérer cette foultitude d'informations. L'opération est lourde et les suites, si tout se passe au mieux et sans surprise, mon époux devrait échapper à la chimio, j'y crois fort. En revanche les soins à domicile seront, pendant quelques temps, importants et surtout à ne pas négliger la kiné respiratoire...

Arrivée à la maison, le téléphone rivé à mon oreille, j'explique et rassure mes filles puis mes petits enfants et enfin, je clos ce chapitre pour la soirée,  nous prenons le temps de dîner et surtout de décomprésser.

Aujourd'hui, je passerai mon après midi à la médiathèque où je suis bénévole, voir un peu de monde me fera le plus grand bien. Allez haut les coeurs, tout se passera bien. Y a du soleil BIP BIP !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il faut garder espoir....La médecine a fait de tels progrès. ayant été opéré à coeur ouvert, je suis passé par là....Le monde médical, ses lourdeurs, sa froideur mais aussi des gens admirables et humains !<br /> <br /> Je pense à vous. Tout ira bien !!
Répondre
E
Ambre,<br /> <br /> Oui je suis forte mais je t'avoue que parfois le roc s'effrite, j'encaisse toujours mais un peu moins quand même, le plus difficile sera pour mon époux, moi je ne ferai que soulager autant que faire se peut.<br /> <br /> Merci à vous mes nouveaux amis virtuels d'être là.<br /> <br /> Belle journée Ambre
Répondre
A
Tu sais que tu es merveilleuse Estérina, quelle force en toi !<br /> <br /> J'y crois fort aussi, tout va bien se passer, vous êtes entre les mains d'une bonne équipe, et ça, comme c'est important !<br /> <br /> Comme Alain je prends note, je penserai à vous. C'est ce que disait maman, "je pense à toi", ça marchait très bien ! et comme le père d'Alain, elle ajoutait : " haut les coeurs"<br /> <br /> Je te souhaite une bonne après midi à la médiathèque<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
A
C'est dans ce genre de journée qu'on réalise qu'on porte bien notre nom de « patient »…<br /> <br /> je suis également confiant en lisant ce que tu exposes. Surtout si ton époux échappe à la chimio. Alors bien sûr il y aura une période difficile à traverser. Mais, comme tu le dis, tout se passera bien. J'en suis aussi convaincu.<br /> <br /> J'ai noté la date d'opération sur mon agenda. Quelques pensées positives pour lui et pour toi ce jour-là ça ne fera pas de mal !<br /> <br /> « Haut les cœurs » mon père disait cela bien souvent. Et il avait raison !
Répondre
H
Tu sais on croise souvent les doigts pour les copines de blog et ça marche. Tu vas voir tout va bien se passer.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité