Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
5 janvier 2022

Qu'en dire !!!

Depuis le printemps dernier, j'ai une nouvelle amie, nous nous sommes connues lors d'une réunion pour le comité des fêtes de la commune. Au fur et à mesure des présentations nous découvrons non seulement, que nous avons le même âge, le même attrait pour la peinture et que de surcroît nous habitons la même rue.

De ce fait et histoire de faire plus ample connaissance, je l'invite, à venir prendre une collation  un jour prochain. Ce qui fut envisagé, arriva et nous sommes devenues de très bonnes copines, depuis je l'ai entraînée à mon cours de modelage et nous nous retrouvons de temps à autre, pour un brin de causette, tout en marchant, dès lors que mon arthrose me laisse tranquille.

De confidence en confidence, cette amie qui est divorcée depuis quelques années, me dit qu'elle aimerait bien rencontrer une âme soeur, ce que je comprends aisément. Elle me propose de l'accompagner, mais vu l'état de santé de mon époux, je ne peux guère me joindre à elle pour certaines sorties proposées par cette application "OVS"  bien sous tous rapports...et plus si affinités.

Dernièrement, je reçois un message téléphonique, où elle m'explique qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre, me demande si je trouve cela ridicule ?

 Bien évidemment que non, c'est un moyen comme un autre de discuter, de rencontrer des personnes ayant, si l'on est sincère, des envies, des goûts similaires et puis ces échanges même si ils n'aboutissent à rien, comblent un vide certain.

Hier soir, petit message, :

- je te présente truc, il habite le sud-ouest, il est agriculteur,  comment le trouves-tu ? 

Que dire d'une photo, c'est froid, c'est figé, on juge un physique, c'est nul,

- Et toi comment le trouves-tu ? je suppose que vous avez échangé par mail, par téléphone, quel est ton ressenti ?

Et bien me dit-elle :  il est courtois, il semble m'apprécier, il est très poli.

Bah heureusement, il ne manquerait plus qu'il morde, pensais -je tout bas, si il veut plaire la moindre des choses est de se montrer aimable me semble t - il ?

Que dire de son physique, certes ce n'est pas un jeune perdreau de l'année, ni elle, ni moi, ne pourrions prétendre être Angélina Jolie , donc lui pas non plus Brad Pitt. 

Je lui réponds que je le trouve charmant, qu'avec sa casquette il semble un peu plus coquin...mais qu'il m'apparaît difficile de porter un jugement au vu de ces seules photos.

- Tu crois que je dois poursuivre, il m'invite chez lui, que j'aurai ma chambre, que je n'ai rien à craindre.

Prudence étant mère de sûreté, je lui conseille de ne pas se précipiter, que vu la situation géographique et la distance, qu'il serait plus que judicieux, de se rencontrer dans un lieu neutre, par exemple à mi chemin de chez lui et de chez elle... pourquoi ne pas se  retrouver pour un resto et envisager pour chacun une chambre d'hôtel que l'on peut annuler le cas échéant.

Mon amie insiste : comment le trouves- tu physiquement ?

- Ni beau, ni laid, à nos âges le physique n'est pas l'atout premier que je retiendrai, l'humour, la conversation, le charme, le charisme, me feront plus d'effet que le bellâtre de service...je pense très sincèrement qu'il faut laisser sa chance au produit...

Sur ce elle me dit que le produit est sûrement soldé, 

- Sans aucun doute, comme nous le sommes également !!!  mais ne dit-on pas que le vin se bonifie en veillissant... pourquoi pas les hommes ? les épreuves, les rides, stigmates de la vie,  du temps, ont fait leurs offices et nous ont laissé cette empreinte qui fait, ce que nous sommes aujourd'hui.  Qu'apprécies tu dans un fruit ? est-ce son enveloppe ? Moi ce que j'aime c'est son goût et le jus qui en ressort.

- Qui ne tente rien n'a rien, je ne peux rien te dire de plus, tu es seule juge.

La balle est dans ton camp, alors à toi de jouer ou de renoncer !!!

Dernier message , je vais réfléchir à tout ce que tu viens de m'écrire.

bises !!!

Afficher l’image source

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
« l'amour est dans le pré »…<br /> <br /> … ou pas !<br /> <br /> Maintenant si devenir travailleuse non rémunérée chez un agriculteur esseulé, ça lui tente … tous les goûts sont dans la nature !
Répondre
D
Prendre du recul, ne pas précipiter.....J'attends la suite avec impatience.
Répondre
C
Une de mes amies a vécu exactement la même chose ! comme c'est une amoureuse de la nature, de la terre, elle s'est inscrite sur un site d'agriculteurs...C'est fou le nombre de coeurs disponibles !! elle aussi fut invitée très vite "sur ses terres"..Elle m'avait envoyé l'adresse, le n° de tel, enfin tout ce que je pourrais donner à la police si elle venait à disparaitre !!<br /> <br /> Un week end d'enfer !! il a été la chercher à la gare se plaignant de son bagage trop lourd...pour 2 jours, t'as vidé ton armoire !! comme c'était le soir, elle pensait qu'il avait préparé un bon p'tit repas....Niet! une omelette fera l'affaire lui a t il dit !! le le ndemain il l'a invitée à voir du pays...elle a dû payer sa part au restaurant...Comme elle logeait dans une chambre seule, elle avait trouvé des chocolats de Noël genre père noël emballé dans un tiroir, (on était au mois de Mai hein !!) elle s'était permise d'en croquer un morceau...Il lui a reproché toute la soirée....T'aurais pu me demander la permission etc...etc...Bel homme de 55 ans...Mais un mufle dans toute sa splendeur ! Elle est repartie en colère et bien décidée à ne plus se laisser tenter !!!<br /> <br /> la solitude fait faire des choses étranges, mais faut les faire en toute sécutité !!<br /> <br /> bises !
Répondre
H
Tu as raison de proposer à ton amie un terrain neutre mais comme elle a l'air de mal supporter la solitude, elle n'écoutera personne.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 287
Newsletter
Publicité