Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
9 mai 2022

Coucou, me revoilou !!!!

Tout d'abord, je vous dirai combien vous m'avez manqué et combien je suis heureuse d'être chez moi et de vous retrouver.

Voilà 6 semaines environ je partais me faire poser une prothèse totale du genou, avec le moral et la trouille chevillée au corps tout de même, nous devrions toujours nous écouter, oui car la peur était de bon aloi. Je vous rassure l'opération s'est bien déroulée, sauf que mon corps ne supportant aucun anti douleur puissant,  morphine, tramadol etc... on me soulagea avec un peu d'anti inflamatoire et du paracétamol. Plus jamais je ne veux souffrir à ce point dans ma chair, ma tension est tombée à 6, je faisais malaise sur malaise et ce joyeux tourment à durer une dizaine de jours. Enfin mon départ pour le centre de réadaptation tomba et je me suis dis chic le club med et peut être un peu de réjouissance après toute cette souffrance....

Bah non la guigne, des cas de covid dans l'établissement donc, tous les repas sont pris en chambre, pas d'animation, nous sommes invités à quitter la chambre que pour le pôle de réeducation où là, des supplices divers et variés sont mis à notre disposition afin de retrouver une mobilité nous permettant un retour chez nous. Je ressmblais à Némo dans son bocal, je tournais en rond dans ma chambre, ou dans le couloir, oui le bâtiment était circulaire.

Youp j'y suis, ce n'est pas encore la grande folie, je ne peux prétendre m'inscrire pour un marathon quel qu'il soit, mais enfin je marche sans béquille chez moi et avec une à l'extérieur, j'ai 3 h de kiné par semaine, je marche le plus possible en m'octroyant des temps de pause, afin que le genou ne double pas de volume, pour qu'il soit content à l'aide d'une vessie pleine de glaçons, je le rafraîchis au moins trois heures par jour, par fration de vingt minutes.

Pendant ces 6 semaines j'ai pu apprécié le dévouement de mon époux, toujours à mes petits soins, supportant et comprenant ma mauvaise humeur. Aujourd'hui encore il veille sur moi, devançant mes désirs, je me dis que j'ai une chance inouie que ma moitié soit aussi attentif, certes je l'ai été et le suis encore pour lui, mais c'est plus que rassurant de le savoir là. Je crois que, depuis février 2020 où j'ai une ma prothèse de hanche, avril embolie pulmonaire de mon époux, décembre 2021 son cancer et fin mars 2022 mon genou, nous avons donné. Maintenant j'aimerai très égoïstement que la roue tourne et qu'enfin nous puissions profiter un peu.

Il est vrai qu'il y a pire, bien pire et j'en suis consciente, mais je veux juste du mieux, du bon, du bien être.

Bon c'est tout pour aujourd'hui, j'arrête là, je ne suis pas la madone des neuf douleurs, avec de la patience tout rentrera dans l'ordre, bon et bien sur ce, je vais aller vous rendre visite. 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heureux de te retrouver après cette difficile épreuve. Visiblement la souffrance était grande. La vie, après une telle épreuve, prend une autre saveur....Des petits riens deviennent importants. Savoure, apprécie,profite de cette liberté nouvelle!!
Répondre
C
camarades de douleurs sur le même nombre de semaines ! plus chanceuse que toi je supporte bien les traitements antidouleurs ! acupan et autres, furent mes compagnons durant ces 6 semaines ! on m(a enlevé la broche il y a une dizaine de jours, et je clopine gentiment...J'ai pu reprendre la voiture aujourd"hui et ça c'est bonheur ! pouvoir partir quand tu en as envie sans attendre que le mari soit disposé à te trimballer !! lol<br /> <br /> les beaux jours sont devant nous, et je pars fêter ça dans une quinzaine de jours vers le bassin d'Arcachon ! C'est vrai qu'avoir près de soi un mari vigilant et aux petits soins c'est le pied !!<br /> <br /> gros bisous et bonne rééducation !!
Répondre
C
Ben dis donc, tu t'en souviendras de tout cela ! Petit à petit tout ceci fera définitivement partie du passé et tu pourras reprendre le cours normal de tes activités. Pas toujours facile , mais essayer de garder bon moral fait partie du protocole pour avancer. Tu es très lucide lorsque tu dis que , dans ton malheur, tu as la chance de ne pas être seule. Tu tiens le bon bout. A tout bientôt
Répondre
C
La vie est ainsi faite et tu vas pouvoir maintenant aborder tes journées avec confiance . Tes douleurs vont s'amenuiser et pour se faire, le moral au beau fixe est un atout. Tu as raison de dire que tu as de la chance de ne pas être seule.; à deux, tout devient plus facile. Courage, tu es presque au bout de ce qui ressemble à un cauchemar.
Répondre
A
Bien heureuse de te relire Estérina<br /> <br /> je suis triste de lire que tu as tant souffert et que tout n'a pas été dans le meilleur des mondes mais au moins c'est derrière toi et maintenant tout devrait aller petit à petit de mieux en mieux<br /> <br /> Et soutenue par ton époux, c'est merveilleux<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité