Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
9 juillet 2022

Encore une journée bien triste,

Il y a quelques jours sur le blog de notre ami Alainx, il était question d'animaux de compagnie, j'évoquais le mien et affirmait que mon "GOOGLE" serait mon dernier chien car je ne voulais plus de fil à la patte. C'était en effet faire un peut court et surtout je ne voulais pas, une fois encore, tomber dans le patos ou faire montre d' une sensiblerie que je réprouve, le chien chien à sa mémère c'est pas moi.

Nous avons toujours eu chien et chat et chaque fois le même chagrin lorsqu'ils mouraient, mon shar peï vient de nous quitter, âgé de 11 ans, un brave bon chien, tranquille, affectueux juste ce qu'il faut, pas envahissant, souvent je disais il a un caractère de chat, il dort autant qu'un chat si ce n'est plus, vient se faire caresser quand çà lui chante, un chien que l'on aurait presque oublier tant il savait se montrer discret. Sa complicité avec mon mari était palpable, ses yeux énamourés quand mon époux lui prodigait ses soins quotidiens, son intelligence, son obéissance toutes ses qualités faisaient de lui un chouette compagnon.

Son comportement avait un peu changé depuis 3 à 4 jours, ne mangeant que le quart de gamelle, j'appelle le véto et lui demande un rendez vous. Le lendemain nous y allons, en effet le veto trouve que la forme de notre pépère n'est pas au top, mais à priori rien d'alarmant, (il le suit depuis toujours et l'avait vu debut juin pour ses vaccins) le coeur est bon, l'analyse d'urine également, je lui signale qu'il a vomi une fois, bon nous repartons avec un anti vomitif et nous nous donnons le week end...  bien entendu si son état s'aggrave, un coup de fil et hop il nous prend. C'était jeudi, vendredi matin, je lui signale que mon chien à l'air d'être à l'ouest,  certainement un effet secondaire de l'anti vomitif me dit le véto.

Google nous a quitté dans la nuit de vendredi, ce matin je me suis levée à 5h45 et j'ai constaté que mon chien ne respirait plus. La mine défaite, les yeux pleins de larmes j'ai réveillé mon époux, nous avons enveloppé notre animal de compagnie dans une couverture et pour la dernière fois l'avons emmené chez le vétérinaire qui n'en revenait pas, nous disant sa vexation, de n'avoir rien vu venir, son incompréhension.

Bien que pas chien chien à sa mémère, bah mémère est fort triste et son homme aussi.

Je sais depuis fort longtemps que tout ce qui vit meurt un jour, c'est ainsi, mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien que né dans une ferme, la mort du chien de la maison m'a toujours fait très mal. J'ai 80 ans celui que nous avions recueilli il y a presque dix ans a rendu l'âme la veille de Noël.<br /> <br /> Je ne me sens pas capable d'adopter un autre compagnon: je ne veux pas, le jour venu, lui infliger le stress de l'abandon/<br /> <br /> Souvenir: la Mira<br /> <br /> Il y a bien longtemps, voyez comme le temps passe,<br /> <br /> <br /> <br /> On l’appelait Mira, c’était un chien de chasse<br /> <br /> <br /> <br /> Que notre voisin, grand chasseur devant Dieu,<br /> <br /> <br /> <br /> Emmenait dans les bois et les marais spongieux.<br /> <br /> <br /> <br /> On entendait souvent sa voix retentissante<br /> <br /> <br /> <br /> Quand elle avait levé un lièvre ou un lapin<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’elle ramenait toujours dans la zone flagrante<br /> <br /> <br /> <br /> Où son maître pouvait viser en voyant bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle avait traversé une épidémie dure<br /> <br /> <br /> <br /> Qui avait décimé, des meutes la moitié,<br /> <br /> <br /> <br /> Sans séquelles: on disait qu’elle avait la vie dure,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que beaucoup restaient estropiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas, un jour de juin, son patron adoré<br /> <br /> <br /> <br /> Brutalement mourut d’un mal inexpliqué<br /> <br /> <br /> <br /> La Mira se coucha près du lit pour pleurer.<br /> <br /> <br /> <br /> On eut beau lui donner des viandes cuisinées,<br /> <br /> <br /> <br /> Des os, de la pâtée, tout ce qu’on put trouver…<br /> <br /> <br /> <br /> On l’emmena au loin pour changer ses idées<br /> <br /> <br /> <br /> Elle restait là, recroquevillée, prostrée<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu’au jour de la fin<br /> <br /> <br /> <br /> De son mortel chagrin<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article a été posté le Lundi 12 octobre 2015(radotage010446g.unblog.fr)
Répondre
H
J'ai toujours eu des chats, j'ai pleuré à chaque, lorsque Balagan est morte, j'ai trop pleuré une fois de trop, je n'ai plus d'animal.<br /> <br /> Courage, on les aime nos bestioles.
Répondre
D
Moi qui adore les animaux, je compatis. C'est toujours déchirant de perdre un animal qu'on a aimé..J'ai toujours du mal à m'en remettre. Bon courage à toi ! Pense qu'il a été heureux !!
Répondre
E
Alain,<br /> <br /> C'est vrai que leur place est importante, on les aime, les soigne, la mère d'une amie me disait ce sont des bêtes à chagrin, oui mais de joie également. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Le chien ou le chat est un membre à part entière de la maison. Il occupe sa place et joue son rôle dans ce petit univers. Tout du moins il me semble. C'est ce que j'ai pu constater chez des amis. Quand la vie lui est enlevée, si le ou les maîtres demeuraient insensibles, sans affect, il y aurait de quoi s'inquiéter quant à leur humanité…<br /> <br /> Ton, votre, chagrin est tout à fait légitime.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 305
Newsletter
Publicité