Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
4 juillet 2011

Randonnée dinatoire

Après une fin de semaine plus qu'orageuse entre Môôsieur "Mari" et moi, je redoutais un peu de me retrouver en Cie de mes amis et de faire contre mauvaise fortune bon coeur... mais à chaque jour suffit sa peine, alors on y va...

rando 008

C'est la 2ème fois que nous participons à cette marche nocturne, rendez-vous pris pour 19 h où nous retrouvons deux couples de nos amis, parmi les 650  participants.

Bien chaussés et en jambes nous entamons le parcours à travers la campagne et les chemins balisés. Après 2 km environ, un stand nous accueille pour un apéritif (kir ou jus de fruit), il fait chaud !!! qu'importe, il faut tout de même un peu de carburant pour alimenter la machine humaine, car la marche est de 10 ou de 15 km au choix. Nous optons pour la marche la plus longue.rando 012

 

 

 

Voilà, le rythme est pris à chacun sa foulée, pour mes copines et moi çà va, le pas est bon et les langues bien déliées. A chaque étape (il y en aura 6), un chapiteau est érigé dans un champ où tables et chaises nous attendent pour nous sustanter et nous rafraîchir.  Apéritif c'est fait, ensuite viennent l'entrée, le plat de résistance, la "surprise" = trou normand, fromage et dessert. 

rando 013

La randonnée champètre, de nuit, revêt un charme supplémentaire et bien que tous, munis de lampes frontales, notre pas est moins alerte, les ornières elles, sont présentes et fréquentes. L'obscurité est maintenant installée,  nos jambes un peu douloureuses nous conduisent à la récompense qui est, bien évidemment le dessert, mais aussi le certificat du "bon marcheur"

             rando 016

Cette soirée se termine à la grange du village dans la joie, la bonne humeur et au son de l'accordéon. Ici pas de "musette"  si ce n'est celle du musicien...qui joue malgré tout très bien, sans parler de son humour !!!

rando 014

 

 

 

 

C'est à une heure avancée, que nous nous séparons fort satisfaits, nous recommencerons l'année prochaine "cochon qui s'en dédit".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une activité qui doit être bien agréable, la marche, les étapes gourmandes, l'ambiance nocturne, le papotage avec les copines...ça vide un peu la tête, non?<br /> bisous!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité