Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
10 septembre 2011

Cinema!!! et autres occupations

Ce milieu de semaine, j'étais en plein questionnement, tergiversations diverses et variées, eh oui, je suis capricorne ascendant balance, il paraît qu'en vieillissant l'ascendant prend le dessus...et bien c'est vrai, je n'ai jamais été aussi indécise, un coup oui un coup non, je pèse le pour, le contre et pour à peu près tout...bref je m'agace vraiment quand je suis comme cela...en fait je m'agace souvent. Mais je m'égare!!!

Alors sachant que, souvent, mes décisions prises de façon hâtive ne se révèlent pas toujours un excellent choix (la sagesse m'habiterait elle?) j'ai décidé de me changer les idées... quoi de mieux que le cinéma "un art que j'affectionne particulièrement". Pour commencer " La guerre est déclarée".

cinema 002

Ce film qu'en dire...ouahhh époustouflant, l'affiche parle d'elle même...c'est tout simplement un film magnifique, bouleversant sans jamais tomber dans le "patos". Bien sur on y va de sa ptite larme(et pas qu'une) mais également beaucoup de sourires et de rires. Il ne peut laisser indifférent car il nous touche au plus profond de l'âme.

C'est un hymne à la vie, à l'amour, à l'espoir et au courage.

Si vous avez un peu de temps ne le louper pas!!!! 

J'ai également vu cinema 003"Les bien-aimés"

Pas mal... excellent moment aussi, plus joyeux...mais pas tant que çà au fond... Très vite la complexité des sentiments nous frappe et nous rattrape (dur dur d'être un humain, vive les bonobos), la difficulté à aimer "la bonne personne", amour ne rime pas forcément avec toujours...cachoteries et compromis... tout au long de ce film "mère et fille" nous transportent dans leur désordre amoureux à la fois gai et triste. Tout ceci est porté par une très bonne musique, c'est quelquefois chanté...nous voyageons des années 60 à nos jours...vraiment pas mal.

Voilà, hier j'ai repris les cours d'alphabétisation, retrouvé mes apprenants étrangers et ce, avec beaucoup de plaisir..j'espère que cette année je leur apporterai une aide (que je veux certaine) du moins, je m'y emploierai avec toute ma bonne volonté.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi avec un petit bémol pour "les bien aimés" que j'ai trouvé beaucoup plus pessimiste que "La guerre est déclarée" qui est tout simplement radieux...J'espère que tes quetionnements trouveront une réponse:je sais comme il est difficile d'arrêter ses choix parfois...
Répondre
D
Bonjour Estérina,<br /> Bon ... Je ne suis pas "très ciné" alors ...<br /> Par contre, je suis très ennuyée par ce que tu dis : l'ascendant prend le dessus avec l'âge ?! Alors là je dis NON !! Ce n'est déjà pas facile d'être Lion ('faut s'accrocher !) ... Mais devenir Scorpion, Ah non ! (rire). 'Suis déjà bretonne/corse-pied noir ... Bouh ! Le destin s'acharne ! (En même temps si ceci n'explique pas tout ! Lol !)<br /> Douce bise du soir ...<br /> Sylvie
Répondre
S
J'ai vu les 2 mêmes films! Dans un genre très différent j'ai aimé les 2, "la guerre est déclarée" est vraiment un film impressionnant et peu commun. <br /> Bises!
Répondre
S
je ne vais que rarement o cinoche !!<br /> je ne sais pourquoi les salles me refroidissent à chaque fois.<br /> <br /> Bon WE<br /> bizzz
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité