Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 novembre 2011

11 Novembre!!!

Jour de commémoration de ce que l'on a appelé la Grande Guerre. Qu'en dire? tant de choses ont été dites, écrites et réalisées pour que le souvenir demeure...

Alors souvenons nous, mais n'oublions pas pour autant ce qui se passe aujourd'hui....

Il y a eu le G20, ne pourraient ils pas, ces "Grands Hommes" se donner pour objectif par exemple de nourrir leurs peuples. N'est il pas le premier des droits humain ??? De l'argent!! il y en a pour le surarmement, mais pas pour endiguer,  éradiquer la famine qui est le fléau du XXIème siècle et une arme de destruction massive. C'est inadmissible...alors leurs grands discours....y en a assez.

La misère sous toutes ses formes, ils l'organisent pour mieux nous asservir...

"Plutôt Hitler que le Front populaire" disaient ils...aujourd'hui leurs descendants disent "plutôt l'autoritarisme que la démocratie"...

Plus on donne aux banques, plus la répression sociale augmente pour les peuples...alors souvenons nous, oui, mais regardons l'avenir aussi et pourquoi pas rêver un peu...

Inventons un nouveau développement humain durable...voilà une idée qu'elle est bonne!!! par exemple le droit à l'eau, à l'énergie, à l'Education, la santé, le travail, le respect et l'accès à la Culture....

Faut que je me calme...mes propos deviennent un peu subversifs,  le camp de réeducation me guette!!!!

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MErci beaucoup de ton passage chez moi qui me permet de découvrir ton blog !! Je repasserai !
Répondre
V
Indignons-nous est un mot dans l'air du temps mais engageons- nous n'est pas mal non plus.....subir finit par être intolérable - Bon week-end A+
Répondre
S
La paix ! le mot juste.<br /> <br /> bacci
Répondre
D
Moi, je ne vois en ce jour que la fête de mon fils, Martin. C'est égoiste, je sais ... Non que le passé ne compte pas mais là, j'ai besoin de vivre dans le présent, d'en saisir chaque moment de rires et de joies. Alors de l'histoire de ce jour je ne retiens que la paix ...<br /> Douce bise, Estérina ... et beau week-end !
Répondre
L
Drôle d'effet, l'armistice chez toi ;)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité