Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
5 juillet 2012

Moi!!!!

En ce moment je me fais rare, je délaisse à contre coeur mon blog...mais je me disperse, je m'éparpille, je me grise, je me donne l'illusion de vivre dans un tourbillon fait de joies certes, mais aussi de petites déconvenues, sans grandes conséquences d'ailleurs, si ce n'est pour mon égo ... et il en a vu d'autres..Je m'étonne toujours de ma grande naïveté et de ma confiance dans l'être humain...mais bon ne tergiversons pas, prenons ce qui est bon et le reste pour les chiens...

 

photo 005


Donc, oui je me grise, je m'imprègne de Paris, je ne me lasse pas d'arpenter ses rues, d'y déjeûner avec mon amie (elle, elle est sûre) de parler sans détour de tout ce qui nous anime, avec elle je comprends comment la construction d'un être s'est faite et souvent tant bien que mal...j'avance et ce cheminement est long mais délicieux. J'aime  rencontrer et lier comme çà, au débotté une conversation à la terrasse d'un café parce que sourires échangés....Dans ces instants là, je m'appartiens.

C'est drôle, par moment j'ai le sentiment d'avoir vécu à côté de moi-même, je ne sais si c'est ce changement de vie, de résidence surtout, qui me fait poser ces questions ou d'en apprécier les moments que je m'octroie, mais j'ai l'impression de me découvrir de faire connaissance avec moi...non je n'ai pas fumé de l'herbe!!!

J'ai particulièrement aimé le train-train d'une vie conjugale aimante, rassurante, (et je souhaite qu'elle continue),  sculptée d'après midi dominicales fades, fait de rires d'enfants, de repas de familles et de réveillons ennuyeux, d'aïeux somnolents, (y a de la joie dans les ghettos, mais à dates fixes non !!! )on regarde ce rituel avec un fatalisme déconcertant. Je crois que peu de gens se l'avouent, mais hélas c'est la réalité de beaucoup.

Depuis quelques temps je pense davantage à moi, non pas par égoïsme, mais simplement ce besoin d'ôter cette ombre qui enveloppait mes désirs, mes plaisirs que je me refusais inconsciemment parce que Femme, Mère voire Grand Mère, bref tous ces statuts différents que l'on embrasse avec amour mais aussi avec plus ou moins de lucidité parce que la vie, la société, une certaine morale nous l'imposent...et puis pof comme une étincelle la nouvelle moi est arrivée (comme le beaujolais nouveau). La plupart des mes amies ne me comprennent pas (je m'en moque) elles supputent, n'admettent pas que l'on puisse s'ennuyer...d'être ailleurs, dans ses rêveries les plus folles,  avoir aussi envie d'ailleurs... c'est mal que de dire je m'ennuie même avec mon mari (lui en revanche le comprend) il faut être dans le moule sinon gare!!!! vous êtes une mauvaise fille, oui et que c'est bon, je préfère être une mauvaise fille plutôt qu' une fille aveugle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que je connais la personne avec qui tu te balades(quelle chance!):)<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta philosophie de vie...
Répondre
S
;-)<br /> <br /> une mauvaise fille, non. une femme libre (autant qu'on puisse l'être certes...), de ses pensées et de ses actes. et une femme qui ne renonce pas à exister. bravo!
Répondre
B
L'important c'est de se sentir libre, de ne pas vivre à la superficie de soi-même. <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Moi aussi j'aime cette image de toi et ton amie, a elle seule elle représente votre complicité.<br /> <br /> - "Il faut être dans le moule, sinon, gare"<br /> <br /> - En réponse: "La morale, c'est toujours la morale des autres" Léo Ferré. Alors éliminons les autres.<br /> <br /> - Je comprends cette introspection sur le trajet d'une vie en couple voir de famille.Tu as raison de penser que beaucoup vivent des frustrations.<br /> <br /> - J'ai choisi l'autre vie, celle que l'on croit faites de "liberté totale"... Difficile de tenir le cap. Je dis donc: Ne regrette rien, seulement garde-toi des petits moments bien à toi surtout si ton mari est un homme compréhensif. Vos réunions de familles heureuses et aimantes seront ta récompenses d'autres (malheureuses)seront partagées. Crois-moi être "seule" n'est pas la panacée. " Les solitaires ne sont heureux que dans les foules" encore du Ferré.Mais c'est vrai qu'à Paris il y a "foule" et diversité. Moi je ne suis heureuse qu'à Panam alors que te dire de plus?? Chez-moi on n'aime ni blog ni Ferré,ni poésie,ni Paris... Je m'en fou ce sont mes petits bonheurs rien qu'à moi. Bises de Nice
Répondre
P
Leçon de lucidité... vive l'introspection !
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 373
Newsletter
Publicité