Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
28 octobre 2013

MOI !!!

Ou plus précisément à la découverte de soi,  en l'occurence moi....vaste programme me direz vous !!! oh que oui, mais chacun, à un moment de sa vie, devrait faire une introspection et essayer de se connaître afin appréhender au mieux  sa vie . Ce voyage, je l'ai entrepris il y a quelques temps déjà, mais sans m'en rendre vraiment compte, au fil de conversations, de lectures mettant l'accent sur ceci ou cela et  posant bien évidement réflexion...m'incitant ainsi à mieux m'explorer et en finir avec ce mal être prégnant et si  difficilement identifiable. Il fallait trouver, ou retrouver cette estime de soi enfoui je ne sais où... chemin faisant, je me suis mis en quête et j'ai découvert un atelier qui me convenait....il proposait un art de vivre sa liberté au quotidien....je ne vais pas détailler ici le contenu mais un point capital de ce module était de faire la paix avec son passé ...comme toute régression, il va sans dire que ceci bouscule, dérange, mais le bonheur est peut être à ce prix...

Cet atelier m'a donné la certitude que certains de mes choix étaient justes, puisque bons pour moi. J'ai toujours été un être responsable, pour autant l'étais je vraiment de ma vie, des trajectoires qu'elle prenait. Aujourd'hui j'affirme sans la moindre hésitation que j'assume mes choix, je suis responsable de ma vie et de mon bonheur...Penser à soi ne signifie nullement oublier les autres..cela n'empêche pas la générosite...J'agis en conscience ne cherchant pas l'assentiment de mes proches ou de mes amis....je ne cherche pas à être aimée ou acceptée....je suis comme j'ai envie d'être...l'approbation des autres est certes, souhaitable, mais n'est pas mon objectif je m'en passe aisément, elle ne m'est plus indispensable pour avancer...je marche seule, mais je ne laisse personne sur le chemin ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Là je t'envie ! Je travaille beaucoup sur moi sans parvenir encore à ce résultat là et pourtant..........
Répondre
C
Je ne veux retenir que la dernière phrase:" je marche seule, mais je ne laisse personne sur le chemin .." . Pour le début du texte je répondrais comme Sarah...<br /> <br /> Enfin me con-cernant (adjectif ou verbe??) Mes souvenirs quels qu'ils soient m'encombrent un peu mais ils ne me font plus souffrir pour certains... alors que d'autres me font très plaisir. <br /> <br /> PS: Merci pour ces moments de réflexions et bises
Répondre
M
Quel voyage long, étrange et essentiel que de se trouver soi-même...Bravo...
Répondre
S
oui, BRAVO, il n'y a guère autre chose à dire! :-)<br /> <br /> je peux ajouter que je suis vraiment contente que tu fasses ce chemin, et que tu y trouves du réconfort et de la force, celle d'être soi.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Pas de mot autre que bravo.<br /> <br /> Les larmes je dis, les larmes.<br /> <br /> Merci.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 333
Newsletter
Publicité