Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
29 juillet 2021

Encore un au revoir !!!

Ce matin en visitant un blog ami, qu'elle ne fut pas ma surprise que de lire la fin, encore la fin d'un blog. Rien n'est plus volatile que les amitiés sur la blogosphère. Lorsque j'ai commencé mon blog je crois si ma mémoire est bonne, il y a environ une bonne dizaine d'années, c'était soit à la fin de ma carrière, soit au tout début de ma retraite. C'était à n'en pas douter un moyen de ne pas perdre le fil avec certaines de mes amies encore en activité et peut être de se forger de nouvelles amities virtuelles.

Ce fut le cas, au fur et à mesure et de message en message, je fis la connaissance d'une Laurence de Carcassonne et d'une de ses amies Sylvie alias Douce. Nos goûts pour la littérature, notre curiosité pour diverses choses nous ont tout naturellement conduit à nous rencontrer par un bel après midi sur Paris.

Notre rendez vous eut lieu devant le musée d'Orsay, un quartier que je connaissais bien, j'ai travaillé pendant 43 années non loin de là. Nous avons déjeuner dans le jardin des Tuilleries, nous avons beaucoup échangé, beaucoup ri également. Pendant de nombreuses années nous avons continué de nous parlé à travers nos blogs respectifs et par téléphone également pour les voeux par exemple.

Puis Laurence a migré vers un autre média, celui où les amis se comptent par centaines, suivie très rapidement par Sylvie...Je n'aime vraiment pas ce média aussi après quelques échanges, j'ai vite laissé tombé, je n'y retrouvais pas " notre intimité" toute relative cependant.

Ce fut le cas aussi d'autres fidèles parmi les fidèles, certains ont tout simplement abanconné cette façon de se livrer, de communiquer, de se raconter. Bref me voilà bien seulette.

Parfois je me dis à quoi bon, plus aucune de tes connaissances ne visite ton blog, certes, mais je ne parviens pas à m'en détacher complètement, je le délaisse quelquefois et je reviens à la faveur soit d'un coup de blues où le besoin de m'épancher me taraude le bas du ventre parce que mon coeur saigne...les raisons ne manquent hélas pas. Parfois un cri du coeur, une joie me redonne l'envie de revenir.

Et Puis aujourd'hui "Madame Tout le Monde " nous quitte . Comme visiteuse si je peux l'appeler ainsi il me reste Ambre, j'espère que mon charabia ne la découragera pas et qu'elle continuera de temps à autre à me rendre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vrai que des blogs disparaissent... Mais il s'en recrée aussi d'autres, en permanence (enfin, peut-être plus éphémères que ceux qu'il y a 10 ou 15 ans?).<br /> <br /> Ce que j'ai constaté, c'est qu'on prête davantage attention à ceux avec qui on a "tissé des liens (échanges de visites et de com'), dont le total dépasse rarement quelques dizaines... et dont la "présence régulière" est d'autant plus précieuse (par rapport aux milliers qui existent, se créent et disparaissent... sans que l'on ai jamais pris conscience ou connaissance de leur existence).<br /> <br /> => l'important reste bien le "lien" noué...
Répondre
M
Bonjour, allez courage, certains s'en vont et d'autres reviennent, ou viennent comme moi qui découvre ton blog par Bicounette. Oui les blogs sont importants pour garder un lien social, surtout quand on est en retraite ou plus âgée comme moi je crois que je suis la doyenne sur C B. Il faut aussi entretenir nos neurones pour ne pas chopper Elsheimer, hihihi Bonne journée.
Répondre
B
Non non n arrêtez pas<br /> <br /> Enfin, vous faites comme vous voulez, ns sommes en république.<br /> <br /> Mais on vous apprecie
Répondre
B
J'ai remarqué aussi que des blogs disparaissent. C'est dommage, mais quand on a envie de poursuivre le sien, il faut le faire, au moins pour le plaisir de partager.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
Bonjour Estérina,<br /> <br /> ben non je ne suis pas découragée quelle drôle d'idée ! En plus je viens tout juste de faire ta connaissance alors j'ai encore beaucoup de choses à découvrir de toi ! (ton prénom par exemple lol) (oui je sais je suis une curieuse !!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais compris que tu parlais d'Edith avant même que tu cites son blog, mais tu sais, peut-être qu'elle reviendra à un moment ou à un autre ... Cela reste du domaine du possible.<br /> <br /> En même temps je comprends tout à fait que tu sois un peu triste...<br /> <br /> ça fait tellement longtemps que je bloggue que j'ai vu moi aussi des blogs disparaître, souvent sans préavis (là au moins Edith avait prévenu)... ça fait mal au coeur mais ainsi va la vie.... et puis cela permet aussi de se lier avec de nouvelles personnes, c'est bien aussi...<br /> <br /> La roue tourne ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi Estérina, à bientôt !!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 356
Newsletter
Publicité