Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
24 mai 2011

Les pépettes en goguette....

Pour les 50 ans de Sylvie, une amie, nous voilà partie avec deux de ses amies méconnues de moi et bien sur moi, pour un week end entre filles. Malgré des personnalités fort différentes, nous avons cheminés avec pour bagages une humeur guillerette de bon aloi.

Première étape "LE MARAIS POITEVIN" toujours aussi paisible cette "VENISE VERTE" porte bien son nom. Tout y est reposant et tout invite au romantisme absolu (oui je le confesse, j'ai un coeur de midinette, un brin fleur bleue). C'est un endroit idéal pour les amoureux, moins glamour que la VENISE italienne et sa lucune, mais tout aussi charmant. La trousspinette en apéritif et un bon ptit repas, il n'en faut pas plus pour réchauffer les papilles, délier les langues et déclancher quelques éclats de rire.

en_goguette_090en_goguette_073en_goguette_071

en_goguette_053

L'Ile de Ré, la mer, ses ports, ses remparts, ses vélos innombrables et ses roses trèmières surgissant entre les dalles du trottoir, ruelles étroites et sinueuses, le tout donne une atmosphère particulière fort agréable en ce mois de mai propice à la ballade, car encore peu fréquentée.

Le temps, le cadre la Cie tout était parfait, ces deux jours se devaient d'être heureux, mon amie l'était et c'est là l'essentiel. Pour ma part, le bonheur n'est pas une notion collective, mais il est personnel et la façon de l'atteindre l'est encore plus. Je ne me lasse pas de la mer, j'aime cette immensité, là encore plus qu'ailleurs je m'évade pour un instant de solitude éphémère...

en_goguette_130

           en_goguette_092           trop belle, cette religieuse chapeautée d'un macaron,trop bonne aussi.                 

en_goguette_135                                               en_goguette_126en_goguette_141

la mer et son écume, le pied.

 

en_goguette_143

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les chemins d'eau bordés de Saules et de Peupliers du grand marais des brumes, cet étrange puits coiffé de ferronerie dans une ruelle de l'île de Ré (J'aimerais découvrir un jour les autres îles de l'archipel : Do, Mi, Fa, Sol)... L'imaginaire au rythme de nos voyages... Je repense au très beau récit de Julien Gracq, "Les eaux étroites" (éd. José Corti), voyage dans une barque à fond plat entre eaux immobiles et littérature... Amitiés !
Répondre
S
Une balade dans cette région que je connais bien...je suis contente que tu y aies passé de bons moments!(je veux bien l'adresse de cette religieuse!!)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 377
Newsletter
Publicité