Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
22 septembre 2011

Que penser?

Il est vrai que les silences sont éloquents, conséquence j'ai dis ce que je pensais avec la franchise qui me caractérise et là après quelques jours de réflexion (le héros se sentant égratigné) a réagi!!!!

Je me trompe sur toute la ligne semble t il? alors après une longue, très longue discussion, je ne sais plus que penser et surtout je ne sais si je suis capable d'accepter ce qui est proposé...est ce vraiment ce que je souhaite? Depuis mardi soir, je cogite et une fois de plus je suis la proie de mes propres questionnements et tergiversations...

Au fond je veux quoi??? voilà là question,  pourquoi chercher midi à quatorze heure????je suis bien là, sereine. Il, elle, eux...tous ont besoin de moi OKKKKKK. et moi, moi qui se soucie de moi, de ce que je veux, de ce que je souhaite, de ce qui me rends heureuse ou pas M.....e .

Etre femme, mère, grand mère, amante, amie, ouahhhh que de rôles, que de personnages, que de responsabilités à endosser...moi je veux juste un coin de ciel bleu...une recréation de temps à autre où je suis moi rien que moi avec toi!!!! mais voilà toi, tu es comme une étoile filante insaisissable, submergé par la vie et ces aléas que tu combats... mais tu as besoin de moi la belle aubaine!!!! pourquoi ????pour apaiser tes angoisses...être ton amie câline quand tu le décides....et bien je ne suis pas patiente ni passive, toujours donner sans jamais recevoir,  j'aime être l'actrice de ma vie la figuration ne me fascine pas. 

Comme je l'ai déjà dit je me veux "Libre, imparfaite et heureuse" c'est difficile et j'y travaille avec beaucoup de conviction.

Alors pour le moment, à mon tour, je fais silence radio!!!! j'attends une étincelle!!! une bise légère qui ranimerait la flamme!! je vis ma vie,  je me la joue "CARPE DIEM" 

Aujourd'hui, terminé les conserves je me suis mise à la peinture et voici le résultat "âme sensible" s'abstenir!!!! et oui ceci n'est qu'une croûte...mais je me suis bien amusée et c'est évidemment là l'essentiel...peintures 004Non je n'ai pas honte!!!j'assume!!! ok l'expo c'est pas pour demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Esterina,<br /> <br /> Me voici sous le charme d'une Esterina peintre...<br /> et le tableau présenté est loin d'être une croûte... A mes heures perdues, je prends également le pinceau et je m'amuse à déposer des touches de couleurs sur une toile blanche en laissant libre cours à mon imagination, sans forcément y appliquer de motifs...du flou... <br /> Que de talents cachés Esterina mais à chaque passage sur ton blog, je ressens toujours beaucoup de mélancolie. Bisous.
Répondre
L
Pas simple en effet !
Répondre
D
Liberté dans notre imperfection et attention vive aux bonheurs qui passent... La recette d'une âme heureuse... <br /> <br /> Merci, Estérina, de ton message qui fait du bien... J'y ai d'ailleurs répondu à ma manière... Le défi du jour est - pour moi - de Vous donner envie de lire un des cinq premiers romans de Ramuz (existant tous en poche : collection "Les Cahiers rouges", éditions Grasset ou éditions "L'âge d'homme" à Lausanne).<br /> <br /> Ton tableau n'est sûrement pas une croûte... il est sincère comme l'est tout notre "art brut" (C'est le mot pour désigner ce que nous faisons) et demande juste que tu le termines avec le même amour que tu as mis à le commencer... Les fleurs expriment tellement bien ce que veulent dire nos âmes.... <br /> <br /> Amitié à toi !
Répondre
S
Tu ne devrais pas avoir honte du tout !! moi je te dis bien bravo, <br /> <br /> tes petites fleurs respirent le bonheur en tous les cas !! fonce<br /> <br /> bacci
Répondre
I
Confiance, patience, bienveillance pour vous même. . Continuez d'écrire
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 351
Newsletter
Publicité