Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
13 novembre 2011

Météo!!!!

Après un orage violent (ni coup ni blessure)  mais nécessaire semble t il, une pluie verbale abondante, suivie d'une légère accalmie, une éclaircie s'est profilée,  un temps plus calme s'est installé.

De ce fait nous avons pu assister, le coeur plus léger et comme c'était prévu, à la représentation des

"MONOLOGUES VOILES"

tymo et film pieces 004Douze portraits de femmes musulmanes, tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants, tantôt tendres...mais toujours émouvants. Tous les thèmes sont abordés, le plaisir, le mythe de la virginité, l'homosexualité, les préceptes du coran, la maternité, le viol, le mariage arrangé, la tradition. Tous ces sujets sont traités avec la plus grande délicatesse, afin d'ouvrir un dialogue fructueux entre les cultures. C'est à la fois un texte puissant, cocasse, effronté et érotique. Sans naïveté, sans pudeur et avec beaucoup de sensualité les récits sont foisonnants et délivrent un témoignage bourré d'humour sur la quête de soi, des femmes et des femmes musulmanes dans nos sociétés occidentales... 

Cette pièce balaie les préjugés et pose des questions. Un moment privilégié...vraiment.

Inch'allah!!! Le week-end s'est terminé beaucoup plus agréablement qu'il n'avait commencé... ouffff 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois cette affiche tous les jours dans le métro et ai très envie d'y aller. Mais bon ... le porte-monnaie est plat et sec pour l'instant, alors ...! Mais je l'ai noté dans ma très longue liste des "Un jour, dès que je peux ..."<br /> Douce bise, Estérina ...
Répondre
P
Salut Esterina,<br /> <br /> Une Esterina comme on l'aime ; humour et bonne humeur vont de paire et sont aujourd'hui au rendez-vous ... Alors que demande le Peuple, encore des articles intéressants.<br /> Merci et bonne journée. Bises.
Répondre
V
Que cette semaine continue sur une bonne note d'humeur - Intéressant cet article sur les femmes musulmanes A+
Répondre
L
Dis donc, ça a l'air génial !
Répondre
P
Tant mieux aussi :) (mais évite quand même de te tchadoriser...)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité