Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
30 décembre 2011

En attendant l'autre réveillon!!!

Cette semaine s'est déroulée agréablement (malgré un coup de calcaire... et oui encore un de ma moitié)...

J'ai été très gâtée par ma famille, mes amies...je suis, bien entendu, allée à Paris. J'aime tant Paris pour diverses raisons, j'y retrouve mes amies, ma liberté, mon anonymat bref, je m'y sens bien et libre de toute contrainte.

Je me suis également épanouie culturellement viii, vii, ne riez pas, ciné, expo, théâtre, waouhh non ce n'est pas du remplissage, seulement des envies et des opportunités... il y a des semaines comme çà où une boulimie de culture vous tenaille l'estomac. 

Tout d'abord le ciné avec "Les neiges du Kilimanjaro"

Film magnifique d'humanité, de bons sentiments, au sens noble du terme, ce milieu militant qui me touche et me parle oh combien, révèle toute sa dimension avec une force incroyable, mais dévoile aussi ses failles, la faiblesse des êtres. Le film est formidablement interprétés par la bande de Guédiguian mais également par un Darroussin sublime!!! on rit, on sourit mais on pleure aussi (moi je pleure)..."Un Homme n'est pas pauvre parce qu'il n'a rien...mais parce qu'il n'a pas de travail" MONTESQUIEU. C'est pas tout neuf mais toujours d'actualité...

Victor 011La Madeleine et la Pinacothèque expo sur les Etrusques et Giacometti.

Oui mais bof...j'ai pas tout aimé..."L'Homme qui marche...la Femme debout"...etc... je ne suis pas fan, il y a à n'en pas douter du génie!!!d'ailleurs qui suis je pour critiquer mais je ne ressens rien si ce n'est un certain malaise cela me fait penser à Primo LEVI " Et si c'est un Homme" cet homme qui marche j'ai l'impression, qu'il est un rescapé d'un camp de la mort, çà me fait froid dans le dos. Certain y voit du génie moi je n'y vois qu'effroi, primitivisme ou primitivité ?????donc bof.

Victor 013Théâtre "Victor Hugo mon amour"

Émouvant, drôle, intense, rare, palpitant, enthousiasmant....Anthéa Sogno ...Illustre inconnue pour moi, mais quelle flamme, elle brûle les planches, elle porte la pièce à bras le corps, elle est l'incarnation de cette "Juliette Drouet" vivante, vibrante, touchante, ensorcelante....Cet amour d'une telle intensité est incroyablement exaltant!!!

C'est extraordinaire il faut, pour être un Grand Homme, avoir deux femmes....une épouse charmante qui repasse et une maîtresse qui inspire...comme quoi il vaut mieux être la seconde.!!!! et quelle inspiration !!! l'oeuvre de Hugo est immense, son engagement d'Homme est digne, fidèle à des convictions humanistes... et que dire de ces 23600 lettres d'amour écrites pendant leur liaison qui dura 50 longues et belles années... Qui ne rêverai pas d'une telle passion dévorante, d'un amour aussi fou!!!

MERCI MONSIEUR HUGO.

Bon réveillon à tous et à 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça marche les catégories ;-)<br /> <br /> bisou
Répondre
S
et bien, quelle semaine!!! je t'en souhaite plein des semaines comme ça, avec comme tu le dis si bien, "des envies et des opportunités" ...<br /> <br /> bisous.
Répondre
D
Merci de tes voeux, (chère) Estérina ! "Les neiges du Kilimandjaro" est certainement un film âpre, réaliste et généreux, nous donnant à voir ce monde tel qu'il est devenu... Les pourris de financiers-délocaliseurs et tous les "collabos" de ce Système - continuant d'accumuler des montagnes de biens matériels - ne lâcheront jamais rien (sauf à être menaçés d'emprisonnement, ce qu'ils méritent !!!) et, en face, les "privés d'emplois" s'enfonceront collectivement dans le chaos... Guédigian montre bien comment une société à la dérive pourrit à la fois par le soi-disant-"haut" (Sarko-Berlusconi-Poutine) et par le "bas" (délinquance, absence de perspective, jungle des dealers s'auto-crétinisant, salafistes débiles, lepénistes bulldogs... )... et nous sommes bien sûr au milieu ! Bonne année quand même à tout le monde & Amitiés...
Répondre
S
Bonjour Esterina,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux...et tes nombreux petits mots déposés dans ma maison virtuelle en 2011 !<br /> <br /> Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes...<br /> <br /> Que 2012 soit pour toi une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir ta vie,<br /> <br /> que la prospérité s'invite chez toi.<br /> <br /> Je te souhaite une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs pour toi et les tiens...<br /> <br /> Seb
Répondre
P
Je vois que madame sort :D Belle culturation (surtout la dernière) Bon réveillon également et à+
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité