Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
5 janvier 2012

On s'éclate au SÉNÉGAL!!!

Depuis quelques jours, le vent, la pluie s'en donnent à coeur joie sur la totalité des régions de France...alors pourquoi ne pas faire un petit voyage via le Sénégal...Loin du tourisme de masse,  à la découverte des Sénégalais, des Peuls, ethnie nomade, dont certains ce sont sédentarisés. Je vous emmène!!!

Senegal 023Senegal 005

Un marché, les Femmes sont très belles, leurs vêtements sont très colorés et me font penser à une magnifique gerbe de fleurs.

Senegal 064

Senegal 065Senegal 075

Repas avec nos hôtes au village de Lompoul,

Senegal 034Senegal 043puiser l'eau!!

diffusion d'un match de lutteSenegal 055

Senegal 128une case, une petite fille,Senegal 125

En route pour une ballade en moto sur les pistes, baobabs et pique nique à la plage.

Senegal 170Senegal 180Senegal 082

Senegal 087





 

 

Partout où nous passons, le thé sénégalais nous est offert, les gens sont très hospitaliers. 

Senegal 235Senegal 234Senegal 225

poursuite du voyage...une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour ces passionnants reportages personnels...<br /> <br /> <br /> <br /> La beauté de ces pays de l'ouest africain - Sénégal et Casamance - a été célébrée par quelques cinéastes... Le "comptoir des esclaves" (à Goré, je crois d'où ils partaient pour les Antilles) se situait sur une petite île faisant face au vaste Atlantique... <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis me reviennent - ce n'est pas si loin - les images fascinantes des merveilleux films "Yeelen" de Souleymane Cissé (Mali) et "Yaaba" de Idrissa Ouedraogo (Burkina-Faso) me reviennent d'un coup en mémoire...<br /> <br /> <br /> <br /> L'ethnie Peul, les Dogons, les mystères du site de Bandiagara...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager ainsi au coeur de l'Afrique !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis le Sénégal est un des rares pays africains - avec l'Afrique du Sud - pratiquant une véritable alternance démocratique... mais la Tunisie, l'Egypte et la Libye et le Congo ont depuis rejoint ce "petit club" des nations balayant les unes après les autres les vielles autocraties post-coloniales...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée ! (Et je t'ai répondu par chez moi...)
Répondre
E
J'étais au Sénégal une semaine en décembre dernier, je suis rentrée pour les fêtes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Y es-tu en ce moment ou est-ce les photos d'un précédent voyage ?<br /> <br /> Bon dimanche à toi où que tu sois, bisous doux et merci de ton passage chez moi et de tes vœux.
Répondre
S
Bonsoir Estérina,<br /> <br /> <br /> <br /> Le Sénégal me semble être un pays riche en couleurs,et me tente vraiment...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils petits mots déposés dans ma modeste demeure virtuelle...<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend...sans vent si possible ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Seb
Répondre
S
très jolies photos! elcanardo a raison, en plus grand ça serait encore mieux!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité