Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
26 février 2012

Manque d'inspiration!!!

Oui je manque d'inspiration, plusieurs choses me turlupinent, me chagrinent et me squattent l'encéphale, plus, plus...çà bouillonne ...alors je vaque.

(mon cerveau ressemble à çà) beurk!

 Meribel 104

Est-ce les prémices du printemps ou le fait que nous ayons mis notre projet à exécution, c'est à dire la vente de notre maison pour un ailleurs encore incertain... je fais du rangement et surtout du vide... ce faisant, j'ai retrouvé un recueil des plus belles pages de la Poésies françaises...perché bien haut sur une étagère de ma bibliothèque que je n'avais pas feuilleté depuis des lustres...et bien je répare cet abandon inexcusable et je lis, relis, découvre et redécouvre avec un plaisir certain des poésies oubliées ou pas lues..

La voix

Je ne veux de personne auprès de ma tristesse

Ni m^me ton cher pas et ton visage aimé,

Ni ta main indolente et qui d'un doigt caresse

Le ruban paresseux et le livre fermé.

Laissez-moi. Que ma porte aujourd'hui reste close :

N'ouvrez pas ma fenêtre au vent frais du matin ;

Mon coeur est aujourd'hui misérable et morose

Et tout me paraît sombre et tout me semble vain.

Ma tristesse me vient de plus loin que moi-même,

Elle m'est étrangère et ne m'appartient pas,

Et tout homme, qu'il chante ou qu'il rie ou qu'il aime,

A son heure l'entend qui lui parle tout bas,

Et quelque chose alors se remue et s'éveille,

S'agite, se répand et se lamente en lui,

A cette sourde voix qui lui dit à l'oreille,

Que la fleur de la vie est cendre dans son fruit.

Henri de Régnier


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ecris tous les matins ou le soir tout ce qui te passe par la tête sans chercher à bien écrire, ni à être très cohérante.Laisse glisser ta main sur la feuille sans te censurer...Au bout de quelque temps(patience) on entrevoit des solutions et des éclaircissements...Je dois te dire que ce n'est pas toujours drôle à faire et que les solutions qui s'imposent ne sont pas toujours faciles à regarder mais c'est salutaire!
Répondre
E
Ton état d'esprit est certainement lié à ce "vidage" en règle que tu sembles réaliser... Je te souhaite de trouver une place pour chaque chose (qu'elle soit morale ou matérielle). Sinon ? Il te reste la benne... non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins recommencés !
Répondre
B
Bon courage.... C'est dur de quitter ce qu'on a et, comme vous le dites, l'avenir semble incertain. Mais en êtes-vous sûre ? Ne va-t-il pas vous apporter d'autres richesses ? D'autres rencontres ? D'autres émotions ? Ce n'est pas facile de s'ouvrir à l'inconnu, mais cela vaut peut-être la peine....
Répondre
A
C'est quand même joliment agréable de lire une poésie...<br /> <br /> Malheureusement nous n'en lisons pas assez souvent...voire même plus du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas secouer ton cerveau dans cet état mais je peux juste te souhaiter du beau bonheur dans la vie de ton "ailleurs incertain" !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des bibis !
Répondre
P
Bien triste "la voix"... Heureusement que ton cerveau est magnifique ! Bon rangement et bon courage.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 395
Newsletter
Publicité