Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
12 août 2012

Comme nos Chabadabada !!!!!

Un Homme et une femme : photo Anouk Aimée, Claude Lelouch, Jean-Louis Trintignant

Hier, j'ai passé mon samedi chez mon amie "Douce" après un déjeuner,fort agréable,  en compagnie de ses enfants nous avons papotté tout l'après midi et de quoi ???de la vie, des femmes d'aujourd'hui,  des difficultés qu'elles rencontrent, de l'amour et aussi de vous les "HOMMES" ... il y a à dire sur le sujet .....mais surtout de cette évidence, nous sommes diamétralement opposés...Pourtant les contraires s'attirent, là, aussi c'est une évidence et ce, depuis la nuit des temps.

Nous n'avons pas les mêmes attentes, pourtant quand le miracle se produit et que ces deux êtres si imparfaits se trouvent, se comprennent se compètent, s'aiment et que l'alchimie fonctionne waouhhh c'est le bonheur....oui mais pour combien de temps ???? la vie oui/non cela dépend de tellement de choses!!!! la chance, les compromis....Je crois que pour vieillir ensemble il faut une sacré dose d'amour, mais surtout d'humour car la lassitude s'invite souvent ....

Je crois sincèrement que l'idéal serait de faire des breack, chaque fois que nécessaire, une union en CDD renouvelable...moins romantique mais tellement plus réaliste que le CDI entâché de coups de canif dans le contrat, fictif ou pas d'ailleurs ...

Moi je suis une femme très réaliste qui ne croit et n'a jamais cru à la fidélité telle qu'on la définit ....qui ne croit plus au bonheur non plus d'ailleurs, ce qui ne m'empêche pas d'être heureuse la plupart du temps ... ma fidélité est toute autre...je suis fidèle à ma famille, à ce que j'ai construit avec l'homme de ma vie et surtout j'essaie et là, c'est plus difficile de m'être fidèle ou du moins à ma conception de la fidélité....

Ce qui nous différencie souvent des hommes...notre conception de l'amour au quotidien par exemple !!! nous, nous aimons la tendresse et nous puisons dans notre mémoire pour la retrouver, nous aimons les attentions, les marques d'intérêt, nous aimons être écoutées et entendues, nous n'aimons pas forcément les mots du style chérie chérie. Nous sommes toujours à la recherche et nous rêvons de voluptés éphémères puisque éternelles elles seraient impossibles de toute façon...Alors oui c'est vrai, que sans vous on peut faire beaucoup de choses, d'où une castration certaine lol...  mais avec vous c'est tellement mieux,  faites des efforts nous demandons si peu en fait....

Un homme, une femme, l'amour....c'est ce qui mène le monde avec le fric...et qu'est ce que çà fait causer !!!!!!allez chabadabada!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me demande vraiment si vieillir ensemble est une " sacrée dose d'amour" ... D'ailleurs, je me demande encore , à mon âge, ce que c'est vraiment que l'amour .<br /> <br /> Peut -être le nom générique d'une gamme infinie de ressentis ?
Répondre
M
Oh, l'amour...On pourrait en discuter à l'infini...<br /> <br /> Crois-tu que l'on se construise plus sur nos différences ou nos ressemblances? Il y a débat!:)
Répondre
P
Les choses sont dites et bien dites, bien dépeintes et très réalistes. <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'attendre de l'Amour ? sinon TOUT. <br /> <br /> <br /> <br /> L'Amour est, à mes yeux, comme une palette de couleurs qui, au fil du temps, s'altère mais reste comme indélébile dans le coeur. L'amour reste et restera toujours présent, même si d'amour fou, d'amour passion, il est devenu, avec le temps qui passe, plus sage et empreint de tendresse....l'essentiel étant d'être toujours dans le coeur de quelqu'un.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Estérina,<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà !....je suis reviendu...<br /> <br /> Les vacances sont terminées, mais me voilà regonflé pour quelques temps avant de songer<br /> <br /> aux vacances suivantes.<br /> <br /> Elles furent dépaysantes, et c'est le principal !<br /> <br /> Avec plaisir, je retrouve ma maison virtuelle dans le même état que je l'avais quittée, sauf<br /> <br /> que j'avais oublié d'éteindre la lumière en partant...tant pis !<br /> <br /> Avec plaisir, je retrouve ton univers et te remercie sincèrement pour tes visites en mon absence et te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitié & bisous<br /> <br /> Seb
Répondre
D
Oui, il y a tellement à dire ... C'est dire à quel point c'est important. A quel point nous comptons les uns sur les autres. Les mots style "chéri-chéri" je n'aime pas. J'aime que l'homme que j'aime me nomme par mon prénom : voilà au moins qui me montre que je suis identifiée comme une vraie personne, moi ... et pas une autre !!! (trop facile le "Ma chérie" servi à tour de bras : sait-il à qui il parle ? Lol !)<br /> <br /> Je pense que nos attentes sont relativement les mêmes : c'est dans le mode d'utilisation que ça pêche. Donner-recevoir, il doit y avoir un bel équilibre pour que le couple fonctionne, pour que chacun soit heureux. beaucoup d'écoute. Regarder l'autre. Suis-je objective en disant que d'après mon expérience, c'est du sens unique ? Que les femmes donnent beaucoup plus qu'elles ne reçoivent ? ... Evidemment il y a des exceptions ... <br /> <br /> Allez ! Une bonne dose d'humour, une autre de patience ... Avec ça on peut déjà voguer assez loin !<br /> <br /> Gros bisou, Estérina ... Je suis ravie que tu ne sois plus seulement virtuelle dans ma vie ;-)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 337
Newsletter
Publicité