Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 mai 2013

HANOI !!!!

Cette semaine j'ai été et le suis encore très occupée par la présence de mes petits enfants pré ados et de leur mère, ce qui fait que j'ai délaissé mon blog et n'ai pu vous faire partager la suite de mon voyage au Vietnam...je m'empresse de vous faire découvrir Hanoï ville d'une grande densité, vivante, bruyante, pittoresque dotée de 7 millions d'habitants et de 4,5 millions scooters, c'est dire l'importance de ces deux roues...Ce qui est très impressionnant aussi,  c'est la façon de vivre de la population ...ils vivent essentiellement dans la rue...tout se passe sur les trottoirs,, le commerce bien sur, mais ils prennent leurs repas dans la rue, non pas au restaurant, sur le pas de leur porte, se reposent sur leur scooters...ce qui est aussi troublant c'est l'étroitesse et la hauteur des habitations...le prix du mètre carré explique cela, les fils électriques mériteraient d'être enterrés, ils ressemblent à une gigantesque toile d'araignée saisissant....A ne pas manquer, la place de la réunification où trône le mausolée du grand homme appelé souvent et de façon fort affectueuse l'Oncle HO....

SAM_1378

SAM_1392

SAM_1376

SAM_1379

SAM_1385

voilà....la suite pour une prochaine fois...je vous souhaite un bon dimanche...

SAM_1386

SAM_1581

SAM_1588

SAM_1580

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou la voilou... Merci de nous faire participer à ce magnifique voyage... Je n'ai pas encore tout vu mais je promet y revenir LOL En attendant ce devait être le dépaysement total avec la Vendée !!! Alors je vois que lorsque tu voyages toi tu n'y va pas qu'à moitié lol Euh je pense que les prochaines vacances seront en papouasie ! hi hi! Bises.... de Nice.
Répondre
A
Voilà, comme d'hab : tes photos font découvrir, voyager si loin et tes mots qui vont avec font apprendre la vie d'ailleurs, j'adore !!! Merci à toi pour ce partage !<br /> <br /> PS : C'est incroyable, étonnant voire impressionnant cette énorme toile de fils électriques, punaise !!! <br /> <br /> Bibis !
Répondre
E
Façon de vivre diamétralement opposée à la nôtre!!!<br /> <br /> Intéressant à voir, à découvrir, merci!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité