Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
5 mai 2013

Baie d'Halong !!!!

Que dire de la baie d'Halong (Vinh Ha Long), qu'elle est belle, magnifique, majestueuse, fougueuse, sertie de 3000 îlots sculptés par les vents et les marées, oui elle est tout cela...mais je dois avouer que je m'attendais à être éblouie tellement j'avais gravé dans ma mémoire une séquence du film "Indochine" où sur cette eau magnifique glissait un sampan toute voile dehors, où une lumière étincelante illuminait les flots....et là, rien, telle une femme des plus pudiques elle m'apparût voilée, la lumière était en veilleuse, les eaux verdâtres n'avait pas l'éclat de l'émeraude... je n'ai absolument pas été bluffée et je suis restée sur ma faim....Pour autant cela reste un joyau dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur du dieu Neptune. Cette baie est très très fréquentée par les touristes conséquence la ville d'Along n'est qu'une rangée d'hôtels et de karaokés qui lui donne un air de clown triste et qui la défigure gravement...buisness oblige.....Je suis tout de m^me plus qu'enchantée de l'avoir visitée, je pense que comme le bon vin les souvenirs mérietent de se décanter.

SAM_1405

SAM_1410

SAM_1436

SAM_1414

SAM_1420

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ca donne envie !!
Répondre
A
Peut-être pas le bon jour pour cette visite...<br /> <br /> Mais même si " la lumière était en veilleuse " et même si " les eaux verdâtres n'avait pas l'éclat de l'émeraude " tes photos de cet endroit (à mille facettes) me font rêver ! Un jour peut-être..........qui sait ;-)
Répondre
A
Quel dommage ! La lumière, la clarté, le temps joue tout de même ! Mais bon c'est la Baie d'Along, tout de même !<br /> <br /> Bises douces à toi
Répondre
S
ça m'a l'air bien joli tout de même! :-)<br /> <br /> bisous!
Répondre
E
Je ne suis jamais allée aussi loin.<br /> <br /> Merci pour ce partage, j'imagine qu'il y aura une suite!!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité